Devez-vous sortir de votre zone de confort ?

Une réflexion sur la zone de confort. des conseils pratiques pour oser, dans votre vie personnelle comme professionnelle. ... Pourquoi sortir de votre zone de confort professionnelle ?

Êtes-vous bien installé ou simplement heureux et à l'aise dans votre vie ?

On a beaucoup parlé ces derniers temps d'une telle zone de confort, et il semble y avoir un désespoir général de la jeune génération à entrer dans ce lieu apparemment obscur et sans retour. Mais devons-nous vraiment être toujours et constamment en train de sortir de notre zone de confort ? Nous commençons déjà le texte en posant cette question parce que c'est exactement la réflexion que nous voulons faire aujourd'hui. Nous allons donc aller droit au but : il n'est pas possible de rester tout le temps en dehors de la zone de confort. Vous n'avez jamais cessé de penser que si nous faisions vraiment cela, nous deviendrions fous parce que nous ne sommes jamais heureux et complètement satisfaits ? si nous analysons bien, même en sortant de la zone de confort A, le but final est toujours d'atteindre la zone de confort B. C'est-à-dire que, pendant un certain temps, nous profitons même de l'intensité de la zone de transition, mais cette zone de flammes, juste comme ça, parce qu'elle doit se terminer. Imaginez l'agonie de vivre dans le sentiment que vous êtes toujours à la recherchae de quelque chose et que vous ne pouvez jamais être satisfait !

Nous pensons que c'est bien de toujours renouveler ses objectifs et de ne pas se fixer, bien sûr, mais il faut valoriser davantage les petites victoires de la vie quotidienne et savoir reconnaître qu'on peut être heureux tous les jours et pas seulement quand on découvre une nouvelle formule qui va révolutionner le monde.

Comprendre les différences entre la zone de confort et la zone d'hébergement

Croyez-nous, la différence entre les deux régions dans lesquelles nous vivons peut-être est assez simple. La zone de confort n'est rien d'autre qu'une phase où vous n'avez pas besoin de faire frénétiquement des choses nouvelles et différentes pour être satisfait.

La zone d'hébergement, c'est quand vous ne faites rien pour changer une vie qui ne vous satisfait plus. Un bon exemple est lorsque vous ne pouvez plus supporter ce patron incompréhensible, dont vous vous plaignez à tout le monde, mais dont vous ne sortez jamais ou même auquel vous ne vous confrontez jamais.

À une époque qui peut encore être considérée comme une crise économique mondiale, je sais qu'il n'est pas facile de quitter n'importe quel emploi simplement parce que nous sommes insatisfaits. Il y a des situations qui sont plus difficiles à améliorer, mais il y a toujours un moyen de les rendre moins mauvaises.

Et nous nous retrouvons souvent dans une zone d'hébergement parce que nous n'essayons même pas d'imaginer quelles actions nous pouvons mettre en pratique pour améliorer notre vie. Se plaindre est une habitude décourageante que l'on garde sans même s'en apercevoir, alors essayez de vous regarder et de voir s'il n'est pas vraiment possible de changer certaines des choses qui vous dérangent tant.

Pourquoi cette lutte acharnée contre la zone de confort ?

Faisons une analogie idiote : si nous pouvons toujours porter une chaussure confortable, pourquoi devrions-nous en porter une autre tous les jours qui nous serre et nous gêne ? D'accord, il y a des chaussures qui, si on insiste tant, finissent par être confortables mais, en attendant, on vit avec le pied blessé sans même être sûr que les chaussures vont vraiment se ramollir.

La zone de confort fonctionne de la même manière. Vous pouvez rester 15 ans à travailler dans la même entreprise si vous constatez une croissance constante et si cela vous rend heureux. Encore une fois, c'est du confort, pas du logement. Si nous devons passer toute notre vie sans suivre les tendances de la mode parce que nous aimons porter la même vieille chaussure confortable, qui sont les autres pour nous faire porter la chaussure inconfortable juste parce qu'elle est plus cool ?

Parfois, le fait d'être hors de sa zone de confort peut aussi donner un sentiment de déplacement plutôt que d'épanouissement. Ne vous sentez donc pas coupable d'aimer ce que vous faites et de vous voir travailler dans la même entreprise pour le reste de votre vie, si cela vous suffit.

Le bureau à domicile a été la zone de confort de plusieurs personnes, littéralement, parce que c'est un rêve de travailler en pyjama et de pouvoir se réveiller plus tard que le reste des gens. Mais le fait d'être indépendant a donné un frisson de ne pas savoir si l'argent qui arrive à la fin du mois sera suffisant, s'il y aura beaucoup ou peu d'emplois et ainsi de suite.

Quitter sa zone de confort n'est pas chose facile mais vous apportera de nombreux ... Le fait de sortir de sa zone de confort vous permettra d'apprendre ... sujets de développement personnel pour vous aider à vous prendre en main et à avancer. ...

On choisit de continuer à travailler à la maison et, aux yeux de beaucoup de gens,on est logé. Mais ils ne savent pas que pour que cette magie se produise, on doit toujours courir après les clients et on a même dû faire un CNPJ, ce que nous n'étions jamais imaginé faire. Est-ce vraiment que le fait de ne pas savoir quel sera le salaire du mois constitue un logement ? Ne serait-il pas beaucoup plus facile pour moi de travailler n'importe où juste pour garder un cachet sur mon CTPS ?

Si être dans la zone de confort signifie être heureux, alors faites face et ne vous préoccupez pas de ce qui n'est qu'une autre étiquette que la société a créée. Il est souvent conseillé de sortir de sa zone de confort. Pourtant, il existe une approche plus douce : celle d'élargir sa zone de confort.

L'entraide est parfois légale. Si c'est bon pour vous, lisez les conseils de motivation sans hésiter. Toutefois, il faut se rappeler que chaque personne travaille différemment et que l'un des plus grands problèmes de notre génération qui ne lâche pas les réseaux sociaux est que la vie finit par être frustration après frustration si nous laissons la vie parfaite - et hors de la zone de confort - des autres nous infecter.

Lorsque vous êtes dans un état mental de confort, cela vous permet de travailler à un niveau de performance standard. Par contre,vous devez relever vos niveaux d'anxiété et de stress légèrement au-dessus de la normale pour vous dépasser. C'est à partir de ce moment que vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort.

Sortir de sa zone de confort, c'est décider de dépasser ses propres blocages ... Nous vous présentons plusieurs pistes de réflexion, quelques théories, ... C'est l'action qui découle de la prise conscience, de la décision de ... Mais cela reste une part importante de votre vie où vous devez vous épanouir. Vous devez sortir de votre zone de confort actuelle et devenir à l'aise avec l'inconnu ... Cet état d'esprit peut vous mener jusqu'à la pensée de disparaître.

Plan du site