Vente en ligne de serviettes hygiéniques réutilisables

serviettes hygiéniques

 

Avec les polémiques sur les composants des tampons, serviettes jetables et les cups, les serviettes hygiéniques lavables réalisent leur grand come-back depuis quelques années. Écologiques, économiques et confortables, les femmes optent désormais pour la  politique du zéro déchet pendant les règles tout en mettant en avant le confort et la santé.

Mieux comprendre la serviette hygiénique lavable

La serviette hygiénique lavable est une protection hygiénique qu’il suffit de laver après usage. En Autre termes, c’est un produit réutilisable plusieurs fois pendant les cycles menstruels à la différence des serviettes jetables et des tampons. La serviette hygiénique lavable est composée par différents tissus qui jouent chacun un rôle spécifique :

  • Le topper qui se trouve au niveau supérieur de la serviette est généralement fait en coton. Cette matière douce est privilégiée, car c’est la partie qui touche directement la zone intime. Elle laisse facilement passer le flux sanguin pour être ensuite absorbé ;
  • L’insert absorbant placé au milieu est destiné à absorber le flux sanguin pour éviter toute fuite. Elle est composée par de nombreux tissus très absorbants pour assurer son rôle : viscose de bambou, coton, etc.
  • Le dos de la serviette hygiénique qui est chargé de maintenir tout l’ensemble en place. Imperméable, il peut être fabriqué en coton, en polyuréthane ou encore en nylon.

Les avantages d’opter pour des serviettes hygiéniques lavables

Passer aux serviettes hygiéniques lavables présente de nombreux avantages.

  • Le confort pendant les règles

Avec leur douceur, leur souplesse et la discrétion qu’elles assurent éradique les moments d’inconforts pendant les règles. Le contact du coton avec la peau ne cause pas d’irritations, et la possibilité à l’air de circuler élimine les mauvaises odeurs tant gênantes pendant les règles.

  • Zéro substance chimique et pas d’irritations

En optant pour des serviettes hygiéniques en coton bio, le contact avec le corps est plus doux et plus naturel, contrairement aux produits jetables qui ont tendance à agresser la zone intime.

  • Facile d’entretien

Après utilisation, il vous suffit de laver à la main la serviette hygiénique à l’eau froide. Vous pouvez également le passer à la machine après rinçage à l’eau froide pour faire partir le sang.

  • Économique et écologique

La durée de vie d’une serviette hygiénique lavable se situe entre 7 et 10 ans. Une véritable économie compte tenu du faite qu’une femme peut dépenser entre 50 à 150 £ par an en protections hygiéniques jetables. Sans compter le fait qu’en moyenne une femme jette entre 10 000 et 15 000 protections sanitaires jetables au cours de sa vie. En, optant pour les serviettes hygiéniques lavables, vous participez à la réduction de l’impact environnemental.

Les critères de choix d’une serviette hygiénique lavable

Pour bien choisir votre serviette hygiénique lavable, prenez en compte :

  • La matière de fabrication

Privilégiez les protège-slips et serviettes hygiéniques lavables en coton ou en viscose de bambou pour leur douceur et leur durabilité. Le coton est à la fois respirant, mais aussi absorbant. Le bambou aussi est connu pour ses caractéristiques ultra-absorbantes et moelleux qui respectent la zone intime des femmes. Ce dernier est idéal pour les flux abondants.

  • Le nombre qu’il vous faut

S’il vous faut 4 serviettes jetables par jour pendant vos cycles menstruels, il vous faut la même quantité de serviettes lavables au moins. L’idéal serait d’en avoir plus étant donné que vous devez les laver et les sécher avant de pouvoir les réutiliser. Raison pour laquelle les différentes marques proposent des lots de serviettes lavables.

  • Les marques à privilégier

N’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs pour savoir quelles sont les meilleures marques. Généralement, toutes les marques proposent des serviettes hygiéniques lavables pour tous les flux : léger, moyen, abondant. Cependant, certaines marques se distinguent du lot par a qualité de leur produit, avec des avis quasi unanimes, avec des possibilités de livraison gratuite. N’hésitez pas à tester une serviette hygiénique lavable pour statuer sur une marque.

Où acheter vos serviettes hygiéniques lavables ?

Vous avez le choix entre un achat en ligne ou en boutique. Il existe des magasins physiques spécialisés en la matière, et qui proposent à la fois des lingeries pour femme et d’autres types de soins. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage ou encore en ligne pour trouver le magasin de serviettes hygiéniques lavables le plus recommandé, mais aussi le proche de chez vous. Privilégiez les magasins bio ayant une bonne renommée en la matière pour être sûr d’avoir du coton bio comme matière de fabrication de votre serviette hygiénique lavable.

Vous pouvez également passer dans des magasins de puéricultures, certains vendent des serviettes hygiéniques lavables pour les mamans, tout en faisant des achats pour votre enfant.

Si vous ne voulez pas vous déplacer, faites un tour sur internet pour votre achat. C’est d’ailleurs la voie la plus facile pour trouver la serviette hygiénique qu’il vous faut. De nombreux magasins physiques y sont présents à part les plateformes uniquement en ligne. Vous avez l’embarras du choix sur les marques, et pouvez faire rapidement une comparaison des prix des serviettes hygiéniques lavables, tout en ayant à l’écran les détails de leurs composants. En seulement quelques clics, vous vous faites livrer chez vous en toute discrétion.

 

Où acheter une box bottom feeder pas cher ?
L’importance des acides aminés dans la construction des muscles