Trop peu de sommeil nous rend laids : moins de succès dans la vie professionnelle

Le manque de sommeil vous fera paraitre avec un état de fatigue en permanence. Le corps manquant de repos subit un processus de vieillissement plus rapide que la normale. Vous paraitrez alors plus laid et plus vieux que votre âge. Par ailleurs, les personnes de votre entourage ne seront pas des plus enthousiastes à passer du temps en vous regardant bâiller ou somnoler en permanence. Ce qui ne pourra qu’empirer lorsque vous chercherez du travail, comme les employeurs recherchent plutôt des personnes dynamiques et de bonnes présentations.

Les gens ayant l’air fatigués sont jugés désavantageusement

De nombreuses recherches ont été effectuées sur les différentes conséquences négatives du manque de sommeil sur les comportements et l’état d’une personne qui ne dorme pas assez. Cependant, aucune n’a été réalisée pour comprendre la façon dont le monde extérieur peut percevoir une personne au regard toujours fatigué. Connaître toutefois ce que peuvent penser les autres de ces personnes fatiguées à cause de leur manque de sommeil peut s’avérer des plus intéressants. Les autres pourraient-ils effectivement mal évaluer ces personnes en manque de sommeil ?

En effet, quand les gens ont l’air fatigué, les personnes de son entourage ont du mal à socialiser avec eux. Ils remettent en cause leur fiabilité et leurs personnalités. Dans le cas où elles feront face à des recruteurs, ces personnes en manque de sommeil seront évaluées par rapport à leur employabilité et leur capacité de leadership. Elles seront jugées défavorablement par rapport aux personnes ayant une bonne mine.

Prioriser le temps de sommeil pour votre réussite professionnelle

Bien que l’importance du sommeil soit connue de tous et de toutes, beaucoup de gens ne la respectent pas toujours. En effet, au lieu d’aller dormir et se reposer, certains préfèrent regarder la télévision encore longtemps ou travaillent trop tard ou encore à faire des recherches sur Internet. Sachant aujourd’hui que le manque de sommeil peut nuire à votre carrière professionnelle, il serait mieux de donner la priorité à une bonne nuit de sommeil que de s’adonner à des activités qui ne sont pas aussi essentielles qu’indispensables.

Stress, glandes surrénales et hormones
Conseils d’experts pour éviter les peaux stressées