Profiter d’une large gamme d’eliquides en ligne

gamme d'eliquides

Pour vapoter, il vous faut un liquide pour cigarette électronique, plus connu sous le nom d’eliquide. Ce produit est disponible en différentes saveurs, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les gammes vendues sur les commerces en ligne. Mais quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?

Le ratio PG/VG : comment choisir ?

Pour vous garantir une première expérience réussie, il faudrait choisir un liquide pour cigarette électronique conforme à vos besoins. Sur le marché, il existe plusieurs centaines de références, qu’il est souvent difficile de s’y retrouver.

Le liquide pour cigarette électronique contient ce qu’on appelle la base composée de PG et de VG. Le propylène glycol ou PG est un exhausteur de goût fluide, il sert principalement à produire le hit dans la gorge et à renforcer l’arôme. La glycérine végétale ou VG a un goût légèrement sucré. De nature visqueuse, elle permet d’accentuer la quantité de la vapeur.

Le ratio PG/VG va dépendre de vos besoins et bien sûr de votre matériel. Si vous recherchez un hit très fort, misez sur un ratio 100% PG ou 80PG/20VG. Par contre, si vous voulez une vape plus dense, préférez un ratio 100%VG (le hit est presque inexistant) ou 20PG/80VG. Le taux 50/50 offre un bon compromis pour débuter. Il peut d’ailleurs s’adapter à tous les dispositifs.

Côté matériel, il faudrait une résistance ayant une entrée étroite si vous voulez vapoter un e-liquide fluide, c’est-à-dire contenant majoritairement du PG. Par contre, une résistance à entrée large convient aux e-liquides épais pour éviter les fuites. En tout cas, peu importe vos besoins, vous trouverez sûrement en ligne des e-liquides adaptés. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici.

Quelle saveur privilégier ?

Les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique et accessoires divers proposent des centaines de saveurs pour varier le plaisir. N’hésitez pas à y faire un tour pour dénicher le parfum qu’il vous faut. On peut d’ailleurs classer les e-liquides en cinq catégories.

La saveur classique reprend le goût du tabac. C’est le choix à privilégier pour faciliter la transition afin de ne pas s’éloigner du goût du tabac. Les saveurs gourmandes conviennent parfaitement aux personnes adeptes des saveurs sucrées. Elles vous rappelleront le goût de vos sucreries fétiches : gâteau, caramel, etc. Pour ceux qui sont en quête d’un parfum plus doux, ils peuvent se tourner vers les arômes fruités. Vous aurez la possibilité de vapoter des e-liquides parfumés à la fraise, au citron vert, au raisin… Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les saveurs mentholées sont certainement les plus vendues sur le commerce, car elles donnent une sensation de fraicheur dans la bouche et procurent en même temps un hit satisfaisant. Les possibilités sont d’ailleurs nombreuses, allant d’un e-liquide à la menthe douce à la menthe glaciale. Enfin, il y a la saveur boisson évoquant le goût de vos boissons préférées : coca-cola, thé, mojito…

Peut-on se passer de la nicotine ?

Si vous êtes habitué à la nicotine, il faudrait choisir une dose adaptée pour éviter les sensations désagréables pouvant survenir à cause d’un sous-dosage ou d’un surdosage. Les e-commerces proposent différents taux pouvant convenir à tous les profils. Dans la majorité des cas, les e-boutiques mettent à la disposition des consommateurs deux options : un e-liquide sans ou avec nicotine. Dans ce second cas, vous avez plusieurs choix : 3 mg/ml, 6 mg/ml, 12 mg/ml, 18-20 mg/ml et 21 mg/ml et plus.

Si vous envisagez d’acheter votre liquide pour cigarette sur le web, lisez minutieusement la fiche descriptive du produit avant de faire un choix. De même, pour garantir la qualité des articles mis en vente, il est préférable d’acheter sur un site connu et proposant un mode de paiement sécurisé.

Trouver un studio photo pour des portraits professionnels à Paris
Choisir un modèle d’armoire blindée pour ses fusils