Conseils d’experts pour éviter les peaux stressées

Vous avez déjà surement entendu parler du stress cutané qui touche un grand nombre de gens actuellement. Il s’agit effectivement des conséquences qu’engendre le stress sur l’état de la peau. Un organe extérieur soumis à de nombreuses agressions au quotidien, la peau peut être affectée par les acides, la pollution, les rayons ultraviolets, le peeling excessif, mais aussi de la lumière bleue des écrans entre autres. Avec le stress qu’on peut aussi subir tous les jours, la peau se retrouve plus sujette à différentes maladies ainsi qu’à une grande variété de problèmes qui engendrent sa dégradation et son vieillissement accéléré. Si vous voulez éviter d’avoir la peau stressée alors, suivez ces quelques conseils d’experts.

Comprendre les effets du stress sur la peau

Vous le savez déjà certainement que le stress cause des réactions sur le plan physique. On peut alors observer de nombreux effets du stress sur la peau particulièrement. En effet, selon les études menées par de nombreux chercheurs et experts en dermatologie, le stress serait à l’origine d’une grande variété de problèmes dermatologiques.

Lorsqu’une personne subit du stress, l’hormone du stress se répartit dans le corps et entraîne une production anormale de sébum, d’où l’augmentation des risques de maladies inflammatoires de la peau, comme les acnés, l’eczéma, la rosacée, ainsi que bien d’autres types d’éruptions cutanées et un vieillissement prématuré. Au cours du stress, la production de DHEA, un type d’hormone à l’origine de la vitalité et de la conservation de la jeunesse, est fortement réduite. Ce qui provoque le vieillissement cutané prématuré. Plus encore, le stress entraîne l’altération de la fonction du foie et des reins, générant ainsi un teint plus pâle et la présence de cellulite.

Sachant qu’il est aussi à l’origine de l’augmentation de la production de la glycémie qui engendre les ridules et rides, il devient plus qu’évident d’éviter autant que possible le stress. Heureusement, il existe bien des solutions qui permettent de mieux protéger la peau et de prévenir le stress.

Protéger la peau contre les effets du stress

Vous subissez déjà des problèmes de stress cutané ? Sachez qu’il est possible d’aider la peau à retrouver toute sa splendeur et son équilibre. Pour cela, il devient indispensable de prodiguer à la peau les soins nécessaires chaque jour. Les experts recommandent alors l’utilisation de produits de beauté riche en vitamine C, un antioxydant puissant qui protège les cellules de la peau. Vous devrez également procéder à un nettoyage régulier du visage avec un produit équilibrant le pH et qui saura restaurer l’acidité indispensable à la peau.

Mais encore, il faut comprendre le fait que le corps a besoin de bouger pour conserver sa meilleure forme. Si dans le temps, les gens soulageaient le stress grâce à la chasse, aujourd’hui, vous pourrez effectuer des séances d’exercices physiques. En effet, dans la société contemporaine, les gens sont sujets à un stress plus persistant, surtout ceux qui restent assis devant un ordinateur toute la journée. Par conséquent, il faudra savoir prendre du temps régulièrement pour se détendre afin que le corps puisse récupérer. Ce qui ne fera que plus de bien pour la peau.

Des coachs en stress pour vous aider

La première chose qu’il faut prendre en compte pour éviter le stress, c’est de savoir prendre du temps pour respirer et se détendre. Le coach en stress recommande effectivement la priorité aux pauses. Vous pourrez pour cela, sortir et se promener dans la nature. Il préconise également le fait d’apprendre à définir la priorité pour vivre et travailler sans être trop chargé par les différentes tâches à réaliser.

Un coach en matière de stress peut vous procurer l’aide nécessaire dans la lutte contre le stress et, par la même occasion, à mieux prendre soin de la peau. De temps en temps alors, ses experts en coaching stress conseillent vivement la priorisation des temps de pause dont vous pourrez utiliser pour passer du temps en famille ou pour des promenades en forêt. Les séances de méditation sont aussi excellentes. Vous pourrez également écouter de la musique relaxante le plus souvent possible. L’un des conseils les plus importants reste cependant le fait de réduire autant que possible l’utilisation de téléphones mobiles ou de tout autre type d’appareil à écran produisant la fameuse lumière bleue.

Trop peu de sommeil nous rend laids : moins de succès dans la vie professionnelle
Stress, glandes surrénales et hormones