Comment préparer le charbon de soja en feuille de riz ?

Publié le : 11 février 20215 mins de lecture

Dans la vie de tous les jours, on dirait plutôt qu’on a en main une recette qu’on veug faire depuis longtemps. Ou bien, on souvient le matin qu’un omble serait délicieux le soir. Alors il ne reste plus qu’à aller chez le poissonnier du coin pour jeter la canne à pêche dans son comptoir.

Omble frais. Il devient ensuite carbonisé dans une feuille de riz avec de la crème de pois wasabi et de la mayonnaise au curry faite maison

recette soja riz : mayonnaise maison au curry

Dans la recette suivante, l’omble est l’acteur principal, mais ce qui est encore plus important pour nous, c’est une mayonnaise faite maison et sa production. Comment faire de la mayonnaise ? Qu’est-ce qui ne va pas avec la mayonnaise faite maison ?

D’abord les ingrédients, qui suffisent pour quatre personnes en plus : * 1 jaune d’œuf très frais (taille M) * 1 cuillère à café de vinaigre de vin blanc * 1 cuillère à café de jus de citron * sel * poivre blanc * 1 bouteille de moutarde de Dijon * 75-80 ml d’huile neutre (par exemple, huile de tournesol)

Extra pour la mayonnaise au curry * Curry Mumbai à assaisonner (Curry Mumbai mélange d’épices Ingo Holland à Amazon)

L’astuce pour mayonnaise au curry faite maison : assurez-vous que tous les ingrédients sont à la même température – de préférence à température ambiante – et utilisez un récipient haut et étroit. N’utilisez pas un mixer, mais un mixeur !

Fouettez le jaune d’œuf avec le vinaigre, le jus de citron et la moutarde dans un grand gobelet étroit. En remuant constamment, ajoutez d’abord un peu d’huile, puis, en un filet très fin, ajoutez lentement le reste de l’huile jusqu’à l’obtention d’une mayonnaise crémeuse.

Tirez toujours le mélangeur du bas vers la surface. Assaisonnez la mayonnaise maison avec un peu de poivre et de sel.

Comme nous avons besoin d’une mayonnaise au curry, nous l’assaisonnons aussi généreusement avec le curry de Mumbai (voir la liste des courses ci-dessus).

Charbon de soja en feuille de riz et mayonnaise maison au curry

Pour le plat complet, il est important de noter : il est mieux adapté à l’été, en petite entrée et n’est servi que tiède sur la table. En raison des feuilles de riz, il doit être servi immédiatement après avoir été terminé.

* 400-600 g de filet d’omble (avec peau) * farine * 2 cuillères à soupe d’huile d’olive * 2 gousses d’ail * 2 branches de thym * 1 cuillère à soupe de beurre de marinade : * environ 100 ml de sauce soja (légère) * 1 cuillère à soupe de pâte de wasabi * 1 citron vert * coriandre, rôtie au moulin

Crème de pois au wasabi : * 250 g de pois (frais ou surgelés) * 1-2 cuillères à soupe (pâte de wasabi à l’Amazone) * sel * 1 cuillère à soupe de sucre * environ 50-75 ml d’huile d’arachide

* Cresson, mélangé, par exemple cresson daikon, cresson shizo ou cresson de jardin * 4-8 feuilles de riz, rondes (selon la taille)

Préparation : Coupez les filets de charcuterie en petites tranches, qui doivent ensuite correspondre à la taille des portions des roulades de feuilles de riz.

Saler et poivrer le poisson, puis fariner légèrement le côté peau.

Faire chauffer et aromatiser l’huile d’olive dans une poêle avec un morceau de beurre, du thym et une gousse d’ail coupée en deux dans le sens de la longueur. Retirez l’ail et le thym avant que l’ail ne devienne amer et que le thym ne brûle.

Faites frire les tiges d’omble seulement sur le côté peau, brièvement, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Mélangez une cuillère à soupe de pâte de wasabi et le jus d’un citron vert avec la sauce soja, répartissez le mélange dans deux assiettes plates, placez le poisson frit avec le côté viande pour le faire mariner dans la sauce.

Crème de pois au wasabi : Faire bouillir les pois dans un peu d’eau avec du sel et du sucre. Lorsqu’ils sont cuits, mettez-les dans un petit robot ménager avec le reste de la pâte de wasabi et un peu d’huile pour en faire une purée tartinable.

Faites ramollir les feuilles de riz une par une dans une grande casserole remplie d’eau chaude. Cela prend 2 à 3 minutes à chaque fois.

Sortez les feuilles de riz tendre de l’eau, disposez-les sur le plan de travail, étalez une fine couche de crème de pois avec du wasabi par-dessus, ajoutez la quantité souhaitée de poisson frit et mariné, saupoudrez de cresson, puis fermez les feuilles de riz en petites roulades.

Plan du site