Bien-être au travail : opter pour des bureaux réglables en hauteur

bureaux réglables en hauteur

Publié le : 01 juillet 20216 mins de lecture

De nombreuses sociétés et professionnelles choisissent d’investir dans l’acquisition de bureaux réglable en hauteur pour le bien-être de leurs collaborateurs. Dans plusieurs entreprises, les salariés restent assis tout au long de la journée. À long terme, cette contrainte physique peut provoquer un malaise. Heureusement, il existe une solution pour éviter les effets indésirables dus à la mauvaise posture, celle d’équiper les espaces de travail d’un bureau ergonomique. Ces mobiliers à hauteur réglable procurent aux employés un bien-être au travail.

Quels sont les avantages d’un bureau assis debout ajustable ?

Selon les résultats d’une étude sur l’efficacité d’un mobilier professionnel ajustable sur le bien-être au travail, les bureaux assis debout réduisent jusqu’à 80 % le nombre de jours non travaillés. Leur utilisation diminue de moitié le nombre de demandes d’indemnisation des accidents de travail. Les sociétés qui choisissent de mettre à la disposition de leurs salariés des bureaux ajustables en hauteur leur offrent de nombreux bienfaits, dont : la santé physique, le bonheur au travail, le bien-être et la santé mentale.

Ces équipements apportent des impacts favorables sur la productivité globale des employés, un retour sur investissement tangible sur le moyen et long terme. En plus d’augmenter la productivité, ces postes de travail encouragent la collaboration entre les travailleurs. Choisir un bureau assis debout représente une action de bienveillance des sociétés envers ses salariés.

L’ajout des mobiliers modernes dans des espaces de travail renforce la qualité de vie professionnelle au sein d’une entreprise. En investissant dans ce type de matériel, l’employeur crée une communauté engagée et forte. Se tenir debout rend les salariés plus dynamiques. Cette position favorise l’interaction entre individus. Si vous souhaitez adopter un bureau assis debout, rendez-vous en haut de page pour une vie meilleure.

Les vertus du bureau ajustable sur la santé

Il est recommandé de faire du sport pour compenser la position assise pendant des heures au bureau. Autre inconvénient de l’assise prolongée, cette position peut provoquer des dysfonctionnements du système cardiovasculaire. Cette contrainte augmente également les risques de crise cardiaque. En investissant dans un adjustable desk, l’utilisateur assouplit ses muscles.

Travailler debout empêche les capacités de régénération de la colonne vertébrale. La meilleure solution pour y remédier est d’alterner entre les positions assises et debout. Utiliser pour cela un bureau à hauteur ajustable. Pour prévenir et soulager les douleurs au niveau du cou, du dos et des épaules, choisissez un bon bureau assis debout. En investissant dans l’acquisition d’un poste de travail ergonomique et bien dimensionné, les employés d’une compagnie réduiront leur douleur au niveau des articulations.

Autre particularité utile pour le bien-être au travail, les sièges réglables en hauteur augmentent jusqu’à 20 % l’activité cérébrale. Ces outils de travail réduisent les douleurs et les maladies chroniques, protègent l’employé de la surcharge pondérale et assurent une meilleure cohésion de groupe. Si vous êtes à la recherche d’autres solutions d’entreprise, lisez de nombreux articles en haut de page.

Bien-être au travail : alterner entre une position assise et debout

Les mobiliers de bureau évoluent, ils apportent des solutions innovantes favorisant le bien-être au travail. Les chefs d’entreprise qui réalisent un aménagement ergonomique des locaux professionnels améliorent la santé de ses collaborateurs. L’avantage du mobilier ergonomique est que l’on peut alterner la position assise et debout. Les bureaux réglables en hauteur aident les salariés à mieux dormir tout en oxygénant davantage leur cerveau.

Bouger plus souvent permet de lutter contre la dépression. L’alternance des positions améliore également la santé tout en favorisant la productivité. Autre atout non négligeable, ces bureaux réglables en hauteur sont pour la plupart conçus avec un design moderne et agréable qui ajoute une touche supplémentaire à la décoration de l’espace de travail. Les bureaux assis debout disponibles sur le marché s’intègrent facilement dans le design de la plupart des bureaux. Le réglage de la hauteur se fait facilement. Cette solution est idéale pour ménager la santé au travail.

Fonctionnement des bureaux réglables en hauteur

Le bureau assis debout est excellent pour la santé, pour brûler les calories et augmenter la productivité des employés. La particularité d’un fauteuil de bureau ergonomique est qu’il permet d’ajuster le dossier et l’assise. Un fauteuil de bureau ergonomique est composé de 3 éléments majeurs : un piètement renforcé par une entretoise, une assise réglable dont la profondeur varie généralement entre 45 et 55 cm et un dossier avec réglages.

Tous les fauteuils ergonomiques ne sont pas modulables. Si votre chaise n’est pas dotée d’une hauteur réglable, vous devez alterner entre une position assise sur un fauteuil classique et une assise dynamique. Utiliser un tabouret ou un ballon ergonomique appelé siège de Klein, siège ballon, swiss-ball pour bénéficier des avantages d’une assise dynamique.

Plan du site