11 produits tendance à vendre pour votre boutique en ligne

Publié le : 11 février 202114 mins de lecture

Que vendre en ligne ? Pour réussir dans le commerce électronique, il faut trois choses : les meilleurs produits à vendre, les compétences nécessaires pour les vendre et la volonté de réussir. Vous apprenez et faites des recherches en permanence pour vous préparer à la réussite. Il est temps d’ouvrir une boutique en ligne et de s’occuper à tester de nouveaux produits, à créer de nouvelles campagnes publicitaires et à vendre. Il est temps de commencer à mettre en œuvre tout ce que vous avez appris l’année dernière. Pour vous donner l’élan nécessaire pour démarrer, découvrez une liste de 11 idées sur ce qu’il faut vendre en ligne, avec des conseils de marketing. Tous les produits tendance de cette liste sont parmi les plus rentables et les plus demandés dans des boutiques en ligne. En outre, chacun de ces produits est disponible gratuitement pour tous les commerçants. Ainsi, lorsque vous trouvez un produit qui suscite votre intérêt, sachez que vous pouvez l’ajouter à votre boutique en ligne en quelques clics seulement.
Note : Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte pour voir certains des produits disponibles en ligne. Si vous n’avez pas encore de compte, il faut que vous en créer un. Qu’est-ce que vous pouvez vendre en ligne ? 

1. Chenils

Vous cherchez des idées sur ce que vous pouvez vendre en ligne aux propriétaires d’animaux de compagnie ? Le chenil a atteint le sommet des ventes. Selon Google Trends, il y a eu une forte augmentation des recherches liées aux chenils de chiens. La requête chenil comporte 18 100 recherches par mois, et chenil de chats a également un volume de recherche important : 8 100 recherches par mois. Si vous avez une animalerie, vous pouvez vendre le chenil que vous avez indiqué sur des plateformes visuelles telles que Pinterest et Instagram.

2. Une taille unique pour tous

L’housse de canapé et de fauteuil est un produit très populaire pour ceux qui ont des animaux domestiques ou des enfants à la maison, et aussi pour les propriétaires de biens immobiliers qui louent sur des plateformes communautaire payant de location et de réservation de logements de particuliers. Les housses de canapé et de fauteuil sont un produit très apprécié des hôtes car elles permettent de maintenir le salon en bon état pour le bénéfice de tous les invités, et changer les housses est beaucoup moins cher que de devoir remplacer périodiquement les canapés et les fauteuils. Google Trends montre une réelle augmentation des recherches de produits et le terme housse de canapé fait actuellement l’objet de 60 500 recherches en moyenne par mois. L’industrie des canapés et des fauteuils représentera un marché de plusieurs millions d’euros. De plus, le marché augmentera de 0,6 %. Le marketing auprès des clients ayant des animaux de compagnie ou des enfants peut vous donner de bons résultats sur de larges canaux comme Facebook et Google.

3. Produits pour barbe lisse

Le marché de la toilette pour hommes devient rapidement l’un des plus rentables au monde. Sa valeur devrait passer de plusieurs milliards d’euros. Le secteur dans son ensemble est plein de possibilités, mais un élément en particulier a attiré votre attention : les produits de lissage pour le rasage tels que le lisseur, le pinceau, le peigne, la crème et l’après-rasage. À l’échelle mondiale, Google Trends montre la demande croissante pour ces produits. Il y a jusqu’à 37 000 recherches par mois avec la requête de recherche en anglais beard straightener. Si vous vous demandiez ce que vous pouvez vendre en ligne, il s’agit sans aucun doute d’un produit tendance. Pour transformer ce lisseur de barbe pour homme en un best-seller dans votre magasin, envisagez d’utiliser les listes de Google avec une stratégie combinée. Le contenu de formation fonctionne bien pour cette catégorie de produits. En effet, à mesure que la demande du marché augmente, les besoins des clients à la recherche de conseils sur la manière de se raser avec ces outils augmentent également. Essayez de créer du contenu pour répondre aux questions les plus fréquentes. Par exemple, quel type de peigne est le mieux adapté à votre barbe. Vous serez facilement récompensé en obtenant du trafic organique. Cela dit, gardez à l’esprit que pour vous faciliter la vie et vendre des produits à la mode sans avoir à vous soucier des stocks.

4. Façonner des sous-vêtements

Êtes-vous encore indécis sur ce que vous devez vendre en ligne ? Le modélisme de sous-vêtements est l’un des créneaux les plus courants pour l’ouverture d’un magasin. Pour la troisième année consécutive, cette catégorie de produits est en tête des préférences des consommateurs. Le marché du mannequinat de sous-vêtements devrait monter en flèche, avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars. Il ne s’agit plus de sous-vêtements, mais de vrais vêtements. Les boutiques font désormais aussi le plein de bodys pour affiner la silhouette. Le secteur du mannequinat de sous-vêtements offre aux femmes une variété de modèles à porter sous différentes robes ou comme hauts. De plus, le mannequinat de sous-vêtements reste populaire dans son secteur d’origine : la lingerie. Ce qui fait de ces produits un bon choix est leur extrême polyvalence. Vous pouvez facilement ajouter cette catégorie à votre magasin de lingerie, de mode féminine ou de vêtements. Et vous n’aurez aucune difficulté à trouver des sous-vêtements de différentes couleurs, styles et tailles pour répondre aux différents besoins de vos clients.

5. Les sacs à dos

Les sacs à dos ont toujours été parmi les meilleurs produits à vendre. Mais récemment, les chiffres montrent une forte augmentation des ventes en ligne, en particulier pour ce sac à dos. Le volume de recherche a augmenté d’année en année. Actuellement, les recherches mensuelles portent sur 18 100 sacs à dos pour femmes, 9900 sacs à dos pour hommes et 2900 sacs à dos en cuir pour hommes. En bref, si vous ne savez pas quoi vendre, sachez que ce sera un produit à la mode dans les années à venir. Le choix de votre cible dépend du type de produit que vous choisissez. Les sacs à dos sont utilisés par les hommes et les femmes adultes, mais aussi par les étudiants de tous âges.

6. Pistolets de massage

Les pistolets de massage sont des appareils portables de massage musculaire. Ils sont destinés à être utilisés après l’entraînement pour détendre et étirer les muscles tendus. Il s’agit d’un produit encore relativement nouveau. Toutefois, l’intérêt des consommateurs dans le monde entier augmente depuis l’été dernier et reste élevé après Noël. En bref, si vous cherchez des idées originales sur ce qu’il faut vendre en ligne, les pistolets de massage font sans aucun doute partie des nouveaux produits à la mode. Pour exploiter le potentiel de ce produit, utilisez le marketing vidéo et les publicités interactives d’Instagram comme canaux de vente. Votre meilleure stratégie d’acquisition de clients pourrait consister à insérer des hashtags. Après tout, les gourous et les adeptes du fitness ont de plus en plus tendance à partager tout ce qu’ils trouvent, des conseils d’entraînement aux vidéos d’exercices, en passant par le contenu de leur sac de sport. Les adeptes veulent connaître leur programme de formation et savoir quel équipement essentiel ils utilisent pour rester en forme. La collaboration avec des personnes influentes directement sur Instagram pourrait être une autre méthode de marketing rentable. Un cri dans l’une de leurs histoires ou un commentaire réciproque dans l’un de leurs billets pourrait suffire à stimuler vos ventes. Par exemple, il y a quelques créneaux dans l’industrie du fitness sur lesquels vous pouvez vous concentrer, des coureurs aux athlètes CrossFit, il y a une large opportunité de montrer les bénéfices du massage musculaire, que vous pouvez transformer en un de vos meilleurs vendeurs.

7. Sweatshirt à capuche à carreaux écossais

Les vêtements à carreaux écossais ne sont plus seulement une mode passagère, ils ont évolué vers un style intemporel qui est constamment en vogue. Bien que le marché de l’habillement soit particulièrement concurrentiel, ces produits de niche restent une option potentiellement lucrative pour les entrepreneurs ambitieux déterminés à créer une entreprise dans l’industrie de l’habillement. Google Trends montre une augmentation constante de l’intérêt au cours des dernières années dans le monde entier. Avec 2 400 recherches par mois pour le sweat à capuche à carreaux, il est évident qu’il s’agit d’un marché de niche solide. Avez-vous décidé ce que vous voulez vendre en ligne et voulez-vous gagner de l’argent en vendant des sweat à capuche à carreaux ? Puis commercialiser en s’adressant au marché de niche qui requiert ces produits. Le volume de recherche n’est pas élevé, mais cela ne doit pas vous décourager de compter sur le référencement pour augmenter vos ventes. La difficulté de positionnement sur les moteurs de recherche dans ce domaine est plutôt faible, ce qui laisse une grande marge de manœuvre aux nouveaux venus sur le marché. Vous pouvez donc générer des ventes à partir de la recherche biologique et en faire un produit à la mode pour votre entreprise.

8. Smartwatch

Chaque année, plusieurs milliard de montres sont vendues dans le monde. Et ce chiffre est en constante augmentation. Mais vous pouvez faire des ventes toute l’année, il est sage de proposer également un accessoire pertinent pour l’été par exemple des lunettes de soleil afin d’assurer des bénéfices globalement plus élevés. Tendanciellement, Facebook et Instagram sont les canaux de vente les plus populaires pour un magasin de montres. De nombreux détaillants font appel à des influenceurs qui prennent des photos de style de vie où qu’ils se trouvent dans le monde, avec des images typiques de luxe en plein air, parfaites pour se socialiser. Vous pouvez lancer votre premier magasin de montres en vendant cette montre intelligente avec Bluetooth qui comprend un appareil photo intégré, un enregistreur de son, un podomètre, un moniteur de sommeil, un calendrier et plus encore.

9. Porte-bébés

Un produit qui est récemment devenu une tendance mondiale parmi les nouveaux parents est le porte-bébé. Les poussettes étant grandes et encombrantes, certains parents optent pour des accessoires plus petits et plus compacts s’ils doivent porter leur bébé pendant un voyage limité. Alors qu’au niveau mondial, si vous cherchiez une idée sur ce qu’il faut vendre en ligne aux nouveaux parents, envisagez d’agir rapidement et de profiter de cette tendance. Pour toucher les nouveaux parents avec cet article, utilisez une fois de plus la publicité sur Facebook et Instagram. Si vous souhaitez explorer d’autres canaux de vente, envisagez de vendre sur Amazon. Mais il convient de noter que ces deux places de marché perçoivent une redevance pour la vente. Une autre tentative d’expérimentation consiste à vendre des prospectus à un public local. Créez des codes de réduction et distribuez-les à des groupes de nouveaux parents dans votre ville.

10. Vêtements d’athlètes

Dans la mode, les tendances sont en constante évolution. Mais l’une des tendances de la mode qui ne disparaîtra pas est celle des loisirs sportifs, ou des vêtements actifs comme vous aimez l’appeler. Il s’agit de vêtements de sport portés pour sortir, plutôt que pour aller à la salle de sport. Dans cette catégorie, vous pouvez vendre une variété d’articles : sweatshirts, baskets, leggings, soutien-gorge de sport, gilets, bandeaux, pantalons capri et chaussures, le tout dans une infinité de couleurs et de styles. Les options sont variées : ouvrir un magasin dédié, ajouter une nouvelle collection à votre magasin de mode ou vendre des produits dans une catégorie fitness. Selon le positionnement de la marque, vous pouvez étendre la vente à différents produits, tels que des accessoires de mode, des bijoux ou des accessoires de fitness comme des tapis de yoga. Normalement, les femmes entre 18 et 34 ans sont la bonne cible pour la vente de mesures sportives. C’est pourquoi les plateformes visuelles telles que Facebook, Instagram et Pinterest sont les canaux idéaux pour développer votre marque, que vous recherchiez une visibilité parmi les résultats organiques ou la publicité payante. Il vous est recommandé également de vérifier comment augmenter les ventes grâce au marketing d’influence. En effectuant une recherche dans Instagram, vous pouvez trouver des personnes influentes dans le domaine du fitness, spécialisées dans votre secteur. Les personnes influentes peuvent porter vos vêtements et mentionner votre marque en échange d’une rémunération fixe ou d’une commission sur les ventes. Vous pouvez ouvrir votre propre magasin de fitness en vendant ces jambières de yoga.

11. Baskets à mailles

Comme les chaussures de sport, ces chaussures sont passées de la catégorie des vêtements de sport à celle des vêtements de loisirs. Les chaussures en maille pour femmes et hommes sont un best-seller depuis deux ans et s’avèrent être un article tendance. Ces articles tendance se vendent mieux sur les plateformes visuelles telles que Pinterest, Instagram et Facebook, bien qu’une chaîne que vous pourriez vouloir expérimenter soit Google Ads. Si, comme pour les loisirs sportifs, vous choisissez d’utiliser le marketing du millénaire, assurez-vous de collaborer avec des personnes d’influence. C’est le moyen le plus simple de présenter les produits d’une nouvelle marque à ce genre de public. Les chaussures en maille ont généralement un marché plus large que les produits de loisirs sportifs. Par exemple, votre marché cible pourrait être une niche, comme la génération X ou les baby-boomers à la recherche de chaussures de marche confortables pendant leurs vacances. Vous pouvez aussi vous tourner vers le personnel de restauration et de service, qui est sur pied toute la journée. Le fait est qu’il existe de nombreux types de publics à explorer avec des chaussures en maille. Faites une analyse de la concurrence du marché et décidez quel est le meilleur moyen pour vous.

Plan du site