Trouver l’eau de parfum idéale pour l’été

parfum idéale pour l'été

L’été correspond au retour du temps ensoleillé et du temps chaud. Les vacances s’annoncent et apportent une sensation d’évasion et parfois même la promesse d’une belle rencontre. La saison d’été est accompagnée de parfums légers, frais, exotiques et fruités. C’est l’occasion idéale d’oser porter les parfums que vous ne pouvez pas porter le reste de l’année. Pour bien choisir l’eau de parfum idéale pour l’été, vous devez considérer le type du parfum ainsi que sa concentration. Il est conseillé de toujours rester dans la légèreté. Choisissez l’eau de parfum désaltérante qui va vous rafraîchir tout au long de la journée.

Eau de parfum idéale pour l’été

Pour les femmes, la saison de l’été et toute sa beauté sont parfaites pour se permettre des eaux de parfums aux compositions légères, fruitées et exotiques. Les notes gourmandes aux arômes d’agrumes sont très appréciées : bergamote, pamplemousse, mandarine et citron. Pour les notes de têtes et pour les notes de fond, on opte pour des accords floraux pour un parfum, rafraîchissant et stimulant. Vous pouvez enfin porter des parfums pétillants et gourmands. Vous pouvez également opter pour des fruits rouges en notes de têtes, accompagnées par des notes vanillées pour plus de douceur et de sensualité. C’est aussi l’occasion de porter des accords de violette et de rose, sans en abuser. Vous pouvez oser toutes les odeurs, mais restez dans le choix d’une eau de parfum fraîche pour ne pas en faire trop. Pour les hommes, il est conseillé d’éviter les odeurs animales qui sont trop puissantes pour l’été. Misez plutôt sur les senteurs végétales ou senteurs marines au fort pouvoir viril. Les senteurs aromatiques ou boisées constituant la base des parfums pour hommes peuvent être utilisées comme notes de fond d’une eau de parfum fraîche pour l’été. Tout comme les femmes, les hommes peuvent également oser des parfums qui sortent un peu de l’ordinaire, en restant raisonnable. Combinez des odeurs viriles à l’eau fraîche pour obtenir une eau de parfum légère, parfaite pour l’été. Cliquez ici pour trouver des eaux de parfum été pour hommes et pour femmes.

Comment choisir son eau de parfum d’été ?

Principalement, les hommes et les femmes choisissent leur parfum selon leur style vestimentaire. Il est alors évident que pendant l’été, ils recherchent de l’exotisme ou de la légèreté dans leur eau de parfum d’été. Si en hiver, les parfums plus puissants sont privilégiés, certaines personnes auront envie d’opter pour la même fragrance en été, mais en plus légère. Par contre, d’autres personnes préféreront changer complètement leur style de parfum en été. Si elles avaient l’habitude d’utiliser un parfum gourmand, chypré, floral riche ou oriental, des fragrances qui possèdent beaucoup de présence, en hiver elles peuvent opter pour des fragrances florales désaltérantes et fraîches. Hommes et femmes pourraient aussi être attirés par des parfums qui symbolisent les vacances d’été comme les parfums solaires, des parfums nouveaux fraîcheur ou boisées fraîches pour les hommes et des notes marines.

Conseils pour se parfumer en été

En été, il ne faut pas oublier une règle de prudence très importante : soleil et parfum ne font pas toujours bon ménage. Si vous souhaitez passer votre après-midi à parfaire votre bronzage sur un transat, évitez de porter une eau de parfum avec une forte teneur en alcool et une odeur très concentrée. Préférez plutôt une eau de parfum fraîche avec une faible teneur d’alcool pour éviter les réactions allergiques. Il est également déconseillé de vaporiser directement son eau de parfum sur la peau, quelle que soit la concentration. Vous pouvez le faire uniquement si l’emballage de votre parfum contient la mention « peut être utilisée au soleil ». Demandez des conseils à votre parfumerie. En effet, si le parfum est directement vaporisé sur la peau et porté au soleil, cela peut provoquer des tâches ou des rougeurs. En été, vous aurez besoin d’un parfum rafraîchissant et désaltérant. Par conséquent, remplacez votre eau de parfum d’hiver puissante par une eau de parfum plus légère. Certains parfums aux accords hespéridées ou chyprés sont moins puissants et peuvent convenir pour la saison d’été. Principalement composées de notes de têtes, ces eaux de parfum sont plus volatiles. Alors, leurs odeurs s’évaporent plus rapidement et elles ne vont pas s’imprégner sur les vêtements. Pour que votre eau de parfum été tienne pendant toute une journée, prévoyez d’en vaporiser le matin et recommencez en début d’après-midi.  Bien évidemment, cette fréquence peut changer selon la puissance de votre parfum et l’acidité de votre peau. Il est important de suivre ces conseils pour se parfumer en été.

Où peut-on acheter des eaux de parfum pour l’été ?

Vous pouvez acheter des eaux de parfums dans des magasins spécialisés ou sur internet. L’achat sur internet est beaucoup plus avantageux. En effet, les boutiques en ligne sont beaucoup plus disponibles. Vous n’êtes pas limité par les heures d’ouverture et de fermetures, elles sont ouvertes 24 h/24 et 7 j/ 7. Par conséquent, vous pouvez effectuer votre commande à tout moment, de jour comme de nuit. L’achat en ligne permet également un gain de temps et d’argent considérable. Vous pouvez acheter une eau de parfum pour l’été tout en restant chez vous. La plupart des sites proposent le service de livraison gratuit, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Vous avez aussi la possibilité de comparer les prix et de profiter du plus avantageux. Avec le marché en ligne, vous n’êtes pas limité au stock d’une seule boutique, vous pouvez même acheter à l’étranger. Cependant, il faut rester très vigilant quand vous effectuez des achats en ligne afin d’éviter les arnaques. Pensez à vérifier les commentaires et les avis clients.

Commander des costumes 3 pièces sur mesure en ligne
Bijoux DIY : quels matériaux pour quel style ?