Le Yamastérol, à quoi sert-il ?

Publié le : 11 février 20217 mins de lecture

Le Yamasterol est un produit de la marque Yamá, qui est destiné à traiter le cuir chevelu. En fait, c’est l’une des meilleures options sur le marché. Parce qu’il est polyvalent, multifonctionnel, qu’il présente un excellent rapport coût-efficacité et qu’il est également très efficace. Le yamastérol peut être utilisé à la fois comme shampoing, comme après-shampoing et aussi comme crème de peignage. Cependant, tout dépend de l’apparence de vos cheveux et de leurs besoins parce que chaque cheveu réagit différemment.

Points positifs de la composition du Yamasterol

  • Contient de la bave

A priori, il n’est pas étonnant que le Yamasterol soit considéré comme magique et multifonctionnel. Il est également rempli d’éléments qui profitent au cuir chevelu. Parmi eux, on peut souligner la base de sa composition : limace, ou mieux, Aloe Vera. Fondamentalement, la limace agit dans l’organisme comme un antioxydant naturel. C’est pourquoi il est si recommandé pour les traitements capillaires, par exemple. Il est surtout chargé de renforcer le cheveu, de ne pas le laisser cassant, de le régénérer et de le protéger. De plus, elle peut également aider les fils à mieux s’attacher au cuir chevelu. Ce qui réduit la perte de cheveux. La bave hydrate et scelle également les cuticules des cheveux. En outre, il favorise l’élimination des cellules mortes du cuir chevelu, ce qui contribue à l’élimination des pellicules.

  • Ne contient pas de paraffine

Le Yamasterol est également considéré comme avantageux pour les fils car il ne contient pas d’éléments capables de détruire la structure des fils. Par exemple, la paraffine, la silicone et les dérivés du sulfate de sodium. Fondamentalement, la paraffine au cas où vous ne le sauriez pas est une substance dérivée du pétrole. Certes, il est bien connu pour ses effets allergènes et comédogènes. Il peut même laisser les cheveux trop gras, lourds, ternes et ternes. De plus, en raison de cet excès de sébum, la substance peut provoquer des boutons et de l’acné si elle entre en contact avec la peau du visage. Pourtant, le Yamasterol n’est pas agressif pour les fils.

  • Riche en vitamines

Au début, le Yamasterol devient déjà multifonctionnel du seul fait qu’il contient du mucilage et des vitamines A, C, E, B1, B2, B3, B5, B6, B12 et B13 dans sa composition. Fondamentalement, tous ces éléments réunis donnent un produit hydratant qui démêle, donne de l’éclat et protège les cheveux en une seule fois. Il convient surtout de mentionner que les vitamines aident à maintenir l’onctuosité naturelle et saine des fils. De plus, ils renforcent les poils, ce qui les empêche de tomber ; ils collaborent à la production de collagène, empêchent la croissance des poils blancs et récupèrent la structure du cheveu.

  • Contient du panthénol

En gros, le panthénol est responsable de la promotion et du maintien de l’hydratation des cheveux. En d’autres termes, cela rend nos cheveux plus brillants.

  • Contient du chlorure de cétrimonium

Le chlorure de cétrimonium, en revanche, est un émollient extrait de la noix de coco. Fondamentalement, il conditionne les cheveux et aide à éliminer les frisottis une fois pour toutes.

Avantages du Yamasterol

Hydratation

L’un de ses avantages est le fait qu’il est responsable de laisser les cheveux plus hydratés et plus brillants. Il peut même servir de masque hydratant.

  • La nutrition

Vos cheveux sont-ils crépus et secs ? Si c’est le cas, vous, plus que quiconque, devez commencer à utiliser ce produit. Il peut aider à éliminer les frisottis et à hydrater les cheveux.

  • Reconstruction

Au début, les fils sont également capables d’absorber les impuretés et la pollution de l’environnement. Il est donc assez fréquent que les cuticules des fils s’ouvrent, perdant ainsi leur eau et leur onctuosité naturelle. Par conséquent, les cheveux ont tendance à s’abîmer et à se fragiliser. Surtout, le Yamasterol peut aider et protéger vos cheveux de cet effet.

  • Boucles

Si vous aimez les cheveux volumineux et bouclés, le produit est également votre meilleure option. Parce qu’il aide à définir les boucles sans les laisser lourdes.

  • Multifonctionnalité

En gros, c’est l’une des caractéristiques qui le rend le plus attrayant. Il peut être utilisé comme shampoing, après-shampoing, sans rinçage et crème de peignage. Vous pouvez également l’utiliser à tous les stades des soins, par exemple pour l’hydratation, la nutrition et la reconstruction des cheveux.

Types de Yamasterol

Maintenant que vous connaissez sa composition et tous ses avantages, il est temps de trouver ce qui convient à votre phase capillaire actuelle. Il faut surtout noter que, malgré les différences, tous ont le même but, qui est d’hydrater les cheveux.

  • Jaune

La plus traditionnelle et aussi la plus connue sur le marché, il peut être parfait pour l’étape d’hydratation de votre programme capillaire et aussi pour démêler et protéger les fils du soleil et du chlore. Il peut surtout être utilisé comme après-shampoing, pré-shampoing, masque d’hydratation, finisseur et rehausseur de masque. De plus, il est indiqué pour tous les types de cheveux.

  • Rose

Contrairement à la première option, la rose est riche en kératine et en panthénol. Il peut donc vous aider à reconstruire vos fils en fabriquant une protéine de remplacement. De plus, il peut être responsable de l’amélioration, de la solidité et de la luminosité de vos fils. Surtout, certains professionnels indiquent qu’il est encore utilisé pour remplacer le shampoing. Cependant, dans ce cas, les cheveux risquent de devenir plus secs et plus opaques.

  • Bleu

En gros, ce produit a pour principale fonction de reconstruire les cheveux endommagés, de les protéger contre les dommages extérieurs et est également idéal pour les cheveux secs et traités chimiquement. Elle a donc pour proposition de récupérer les poils et de les laisser en meilleure santé. Le produit entre en co-lavage, c’est-à-dire le lavage des cheveux uniquement avec l’après-shampoing. En d’autres termes, il peut être utilisé avec ou sans rinçage.

  • Doré

Dans un premier temps, ce produit est indiqué pour ceux qui veulent nourrir, réduire les frisottis et hydrater leurs cheveux. Il est également capable de maintenir la structure de vos cheveux et d’éviter de les casser. Il convient également de mentionner que ce produit est riche en Oméga 6, en acides gras essentiels, en antioxydant et en vitamine E. Toutefois, ce produit ne convient pas à tous les types de cheveux. Les femmes qui ont des cheveux mixtes et gras doivent donc les éviter. Cependant, il est excellent pour les hydratations profondes, les bains de crème ou les traitements post-piscine ou mer.

Plan du site