Offrir une montre en cadeau à une femme

montre à une femme
Gardienne du temps et accessoire de mode incontournable, la montre pour femme a trouvé sa place à la fois comme bijou et objet fonctionnel à porter en toutes occasions. La gamme de montres féminines proposée dans le commerce est tellement variée qu’il est souvent difficile de choisir le modèle qui lui fera plaisir à coup sûr.

Choisir une montre adaptée à son poignet

La taille du poignet détermine celle de la montre à offrir. Si son poignet est large (supérieur à 18 cm de tour de poignet), préférez une montre pour femme avec un cadran entre 4,2 et 4,5 cm et un bracelet large comme il en existe sur www.montresandco.com. Une montre trop fine fera paraître le bras plus gros qu’il n’est. Il est toutefois déconseillé de choisir un cadran supérieur à 4 cm de diamètre. Pour une femme avec un poignet fin, c’est-à-dire inférieur à 15,5 cm, il est préférable de choisir parmi des modèles avec un bracelet fin, au cadran mesurant moins de 4 cm. Plus la montre est imposante et le poignet petit, plus elle aura tendance à bouger et à gêner sur le bras.

Mate ou claire ? L’importance de la couleur de peau pour trouver la montre qui lui convient

La carnation joue également un rôle dans le choix de la montre. Pour une femme à la peau mate ou noire, on choisira parmi une sélection de montre femme en or jaune ou rosé ainsi qu’argent, avec des strass et des bracelets de couleur vive voire flashy. D’une manière générale sur ce type de peau on évite les montres de couleur sombre. Sur une femme à la peau claire les montres en or ou argent sont bien mises en valeur ainsi que les bracelets de couleur sombre. Sont à éviter les bracelets trop clairs comme beiges ou blancs.

Un mouvement mécanique, automatique ou à quartz ?

Le choix du mécanisme est essentiel lors de l’achat d’une belle montre pour femme. Il existe principalement trois types de mécanismes :

  • Les montres électroniques (à quartz), les plus répandues sur le marché, utilisent une pile. Ces montres ont révolutionné le monde de l’horlogerie dans les années 1970. Elles sont réputées plus pratiques, plus fiables, moins chères et nécessitent moins d’entretien. Elles n’ont besoin que d’un changement de pile pour continuer à fonctionner.
  • Les montres automatiques, les plus onéreuses, fonctionnent par les seuls mouvements du poignet et n’ont pas besoin d’être remontées. Elles sont cependant moins précises que les montres à quartz.
  • On citera également les montres à mouvement mécanique dotées d’un rouage complexe et à la conception minutieuse. Elles sont appréciées pour leur côté traditionnel et le savoir-faire qui les entoure. Ces montres traditionnelles d’excellente facture intéressent avant tout les passionnées de belles montres voire les collectionneuses.

Une montre pour quel usage et quel style de femme ?

Il peut arriver qu’une femme ne possède qu’une seule montre. Si tel est le cas, privilégiez une belle montre pour femme parmi des modèles classiques, neutres et résistants qui pourront être portés en toutes occasions (au bureau, en société ou dans le cadre d’une activité sportive). Le choix d’un bracelet en acier inoxydable devrait parfaitement convenir. L’idéal pour une femme consisterait à posséder une collection de montres ! En pratique, deux ou trois modèles bien choisis parmi une sélection de montres femmes peuvent couvrir tous les besoins de la personne. Une montre couture, un modèle sport et un autre plus original s’adapteront à toutes les occasions et se marieront à tous les styles vestimentaires. Les petites montres féminines au design épuré, sont tout à fait adaptées au quotidien des citadines. Elles se portent aussi bien en journée qu’en soirée et conviennent à toutes les occasions, privées ou professionnelles. Si elle aime disposer de plusieurs montres dans le but de les assortir avec ses vêtements et porte une montre comme elle porte un accessoire ou un bijou, l’originalité sous toutes ses formes est de mise. Les gros cadrans strassés à porter sur un pull sont parfaitement dans la tendance. Pour une montre de sport ou une montre de loisirs, un cadran large est également préférable. S’il s’agit d’une montre destinée à un usage quotidien ou une montre de luxe, le cadran sera alors plus petit et le design plus élégant. Une femme moderne au style casual préfèrera les montres confortables. Plus fashion ? Elle s’émerveillera devant une montre ultra tendance ! Un look androgyne ? Les montres à cadran chronographe avec bracelet en métal ou encore la montre gousset à glisser dans une poche devraient lui plaire. Une femme au look chic et sophistiqué appréciera les montres de marque, de qualité, indémodables et intemporelles. La femme au style hippie/bohème sera comblée avec une montre au boîtier ou bracelet en matière naturelle comme le cuir ou le bois. Si son dressing est davantage rock’n’roll, les montres en cuir ou en métal sont à privilégier. La working girl, femme active à l’agenda très rempli ou la femme sportive appréciera aussi de recevoir une montre connectée ou smartwatch. Ces modèles vibrent en cas d’appel, annoncent l’arrivée d’un message mais sont aussi conçus pour suivre une activité physique quotidienne de manière très précise. Pour trouver une montre pour femme connectée le choix sera guidé par des critères prioritaires comme le design de la montre ou ses fonctionnalités (une montre assimilée à une véritable extension du smartphone ou davantage axée sur des fonctionnalités sportives). une sélection de montre femme


Trouver un studio photo pour des portraits professionnels à Paris
Choisir un modèle d’armoire blindée pour ses fusils