Conseil d’expert : comment porter des chaussettes de couleur pour hommes

Publié le : 11 février 20218 mins de lecture

Savez-vous comment porter des chaussettes de couleur pour hommes ? Pour reformuler : avez-vous déjà pensé à porter des chaussettes à motifs masculins ?

Et si c’est évident, s’habiller en société n’est pas une chose banale. Et le conseil est presque simple, et pourtant beaucoup de gens ne le suivent pas. Pour ne pas le manquer, le bas doit être assorti à la chaussure, car il est comme une extension de la jambe. Là, vous n’attirerez pas trop l’attention et vous serez bien habillé, du moins en ce qui concerne le bas et la chaussure.

Mais, et il y a toujours un mais, que faire si vous voulez oser un peu, comme porter une chaussette colorée sans que votre look ne soit pollué ou totalement hors de portée ? La plupart des gens ne se pose jamais cette question, parce que ce sont des personnes basiques.

Pour le travail, une personne normale peut toujours porter des chaussettes noires (de la couleur des chaussures sociales) ou, éventuellement, une chaussette assortie au pantalon. Et le reste du temps, à porter avec un jean et un t-shirt, les traditionnelles (et confortables) chaussettes de sport blanches sont des fidèles compagnons de toujours.

Voici la question : comment porter des chaussettes colorées pour hommes ?

Allons-nous voir les conseils sur la façon de porter des chaussettes de couleur pour hommes ? Vous allez le trouver assez amusant et pratique, les voici pour vous :

1 – La chaussette colorée devrait parler à une autre partie du look

Cela signifie que vous avez besoin d’un peu de feeling quand il s’agit de composer votre combinaison.

Un exemple : vous portez une chemise rose, mais avec le reste du look dans des couleurs plus neutres avec le pantalon et le blazer plus traditionnels, noir ou gris. L’utilisation d’un bas rose complète le look en parlant directement à la chemise.

2 – Les bas embossés ne doivent pas correspondre à un autre look

Vous avez une chemise d’échecs que vous aimez ou une chemise à rayures qui, selon vous, fera très bien avec une chaussette du même imprimé ?

Ne le faites pas, car ce n’est pas légal ! Ce qui peut arriver, c’est que votre regard peut être trop chargé et pas du tout harmonieux.

3 – Utiliser des couleurs complémentaires ou analogues

Couleurs quoi ? Calmez-vous, cela peut sembler être une autre langue, mais c’est en fait assez simple à utiliser, surtout à l’aide du tableau ci-dessous. Vous voulez le voir ?

Avec un blue-jean, une bonne option est un bas marron ou une couleur terre, car les couleurs sont complémentaires et se trouvent sur la même ligne droite que celle qui peut être tracée sur le graphique ci-dessous.

Que se passe-t-il aussi avec les couleurs verte et rouge, qui peuvent parler dans un ensemble chaussette et chemise, vous savez ?

Utilisez les couleurs complémentaires jaune et vert pour former un look de pantalon/tache ou de chemise/tache. Voyagez à travers les possibilités de porter des chaussettes de couleur pour hommes.

4 – Définir ce qui est prioritaire et mettre en évidence dans le regard

Arrêtez-vous devant le miroir et demandez-vous : qu’est-ce qui attire le plus l’attention ici ? Je veux que ma chaussette parle plus que ma chemise, qui attire déjà beaucoup l’attention ?

Il est essentiel d’apprendre qu’être audacieux ne signifie pas nécessairement être dépassé. Commencez donc lentement, ce qui nous amène directement à l’astuce suivante.

5 – Commencez par des couleurs ou des impressions plus discrètes

L’idée de porter une chaussette colorée sur le look est de le rendre plus cool et plus amusant. Mais il est bon de se rappeler qu’une mauvaise utilisation des chaussettes peut enterrer votre look, mettant ainsi fin à la production.

Donc, si vous n’êtes toujours pas sûr, commencez petit à petit, en utilisant des couleurs plus neutres (vous allez trouver le bleu de votre bas magnifique et super assorti à une chemise à boutons rougeâtre que vous pouvez porter avec un jean plus basique), pendant que vous prenez confiance en vous pour, qui sait, oser davantage à l’avenir, en pariant même sur des couleurs plus vives pour vos bas.

6 – Porter les bas colorés avec un pantalon court ou avec la barre pliée

La chaussette colorée doit apparaître et il ne sert à rien d’être « logé », mais à cacher la pièce. Plus que cela, une chaussette colorée sous un pantalon qui va à la ligne de chaussures transmet l’idée que vous avez choisi la première chose que vous avez vue devant vous et que vous n’aviez pas de chaussettes propres.

Si vous avez décidé de porter des chaussettes de couleur pour hommes, assumez cela et optez pour des pantalons plus courts ou doublez la barre du pantalon.

7 – Soyez prudent dans votre environnement de travail

La seule règle concernant les chaussettes colorées concerne votre environnement de travail. Si vous travaillez dans une banque ou un cabinet d’avocats, il n’y a peut-être pas assez de place pour porter des chaussettes de couleur pour hommes.

Si vous avez envie de porter et que vous ne savez pas comment vos collègues et surtout votre patron vont réagir, le conseil est d’essayer un vendredi décontracté où des vêtements moins formels sont autorisés dans l’environnement.

Vous ne savez pas si vous allez tenir la vague ? Le conseil est de commencer par les imprimés et les motifs les moins voyants comme la bande noire et grise, par exemple. Ainsi, vous pouvez vous y habituer et voir ce que vous ressentez.

N’oubliez pas : il y aura toujours cet ami valise pour vous donner une cornetada dans votre regard. L’important, c’est d’être en sécurité et à l’aise ! Avec le temps, la plaisanterie passera.

8 – Des chaussettes avec des shorts ?

Oui, il est tout à fait permis de porter des chaussettes colorées avec des shorts non assortis. Non, vous ne serez pas ridicule. Il suffit de faire face au fait que vous avez l’air plus jeune et de vous aligner sur le fait que vous voulez ou non faire une impression de jeunesse ce jour-là.

Les chaussettes colorées sont également une excellente option pour les occasions formelles et festives telles que les mariages et les remises de diplômes. Précisément pour la fête, les chaussettes de couleur sont très bien acceptées et donnent un bon coup d’oeil.

Là encore, il convient de rappeler qu’il n’est pas nécessaire de combiner les chaussettes. Si vous n’êtes pas sûr, essayez les couleurs plus sobres et/ou assorties à votre cravate.

L’important, c’est que vous soyez à l’aise avec ce que vous portez ! Si vous adoptez un style plus discret, il vous suffit de mettre un jean, un t-shirt et une basket basse qui aura du succès.

C’est-à-dire, cher ami et lecteur, si vous êtes basique, mais que vous êtes dans le but, peu à peu, qui sait, de changer de look, l’utilisation de chaussettes colorées peut être un premier pas pour se sentir plus libre et même cool et en phase avec la mode.

Vous savez, il est étonnant de voir comment un si petit morceau de votre apparence, comme des chaussettes, peut vous faire sentir plus audacieux et créatif.

L’idée plait et nous avons décidé de la partager avec vous. Certes, c’est loin d’être une mode universelle, mais les pourboires, quand ils sont bons, sont toujours les bienvenus !

Nous espérons que vous avez apprécié, et qui sait, cela ne reviendrai pas avec d’autres touches dans le même style ? Quiconque vit (et lit), verra !

Plan du site