Les 15 meilleurs conseils beauté

Des nattes pour boucler ses cheveux

Magique ! Il suffit de diviser les cheveux entiers en 4 parties pour faire 4 tresses, deux à l’avant et deux à l’arrière. Utilisez ensuite un fer à lisser pour recouvrir chaque tresse. Avant de desserrer les tresses, vous devrez les laisser refroidir pour que les boucles puissent bien prendre. Un coup de spray spécial curly vous permettra de soutenir vos boucles encore plus longtemps.

Redonner vie au mascara friable

Votre mascara devient friable et vous ne pouvez plus l’utiliser ? C’est parce qu’il est sec et a besoin d’un peu d’eau. Ce qu’il faut faire ? Le mettre dans un verre d’eau chaude pendant environ 5 minutes. Vous verrez qu’il va colorer encore mieux vos cils.

Intensifier les couleurs de vos vernis à ongles

Les vernis à ongles se présentent avec une belle couleur dans leurs flacons. Cependant, il arrive que lorsqu’on en met sur les ongles, le résultat soit assez pâle. Si vous avez envie d’intensifier la couleur de votre vernis à ongles alors, utilisez du vernis à ongles transparent. Lors de vos séances de manucure, mettez d’abord la base et laissez bien sécher. Ensuite, vous mettez le vernis coloré de votre choix, puis une couche de vernis transparent. Vous verrez que la couleur sera bien plus éclatante ! En plus, cela protège vos ongles de la décoloration.

Pour un teint éclatant sans crème ni maquillage

Rien de plus simple ! Enveloppez du glaçon dans un torchon ou une petite serviette propre. Caressez doucement votre visage avec pendant à peu près 5 minutes. Ce geste beauté stimule la circulation sanguine et redonne immédiatement à la peau toute sa fraîcheur.

Pour mieux étaler le parfum

Vous avez envie de sentir votre parfum tout au long de la journée et un peu partout sur votre corps ? Après avoir vaporisé votre parfum, enduisez votre corps d’une fine couche de lotion sans parfum. Vous verrez que votre parfum ne pourra que se faire mieux sentir !

Conserver vos épingles à cheveux

Vous adorez vos épingles à cheveux, mais ils n’arrivent plus tout simplement à tenir vos cheveux ? Voilà l’astuce pour ne pas les jeter : vaporiser les aiguilles de laque avant d’insérer dans vos cheveux. Placez ensuite le côté ondulé dans les cheveux. Vous verrez qu’ils tiendront bon toute la journée.

Redonner vie à vos vernis secs

Votre vernis favori est devenu dur ou un peu trop sec ? Rien de plus simple pour le rendre à nouveau bien liquide. Il suffit d’y ajouter une à deux gouttes de dissolvant pour vernis à ongles dans le flacon. Ensuite, il suffit de secouer le flacon et vous verrez qu’il retrouvera une belle texture liquide.

Éliminer en douceur les tâches d’autobronzants

Votre autobronzant a laissé des tâches après application ? Ne paniquez pas, car vous pourrez les enlever facilement en les frottant avec de l’huile pour le corps, comme de l’huile de coco ou du gommage à base d’huile. Si les tâches sont plus persistantes, frottez-les avec du coton imbibé du tonique à base d’alcool.

Bien utiliser les crèmes de massage

Lors d’une séance de massage, vous vous enduisez le corps de crème. Cependant, si vous utilisez trop de crème pendant le massage, au lieu de rendre votre peau plus douce et bien hydratée, la crème va la rendre encore plus ferme et d’une couleur trop rose. Alors que le massage est nécessaire pour stimuler les cellules et la circulation sanguine, l’efficacité des soins sera intensifiée avec une utilisation adéquate de la crème de massage.

Mieux prendre soin d’un cuir chevelu sec

Pour celles qui ont un cuir chevelu sec, il est conseillé de ne peigner les cheveux qu’avec une brosse à poils naturels. Non seulement la graisse naturelle du cuir chevelu sera mieux répartie, mais la graisse naturelle que contiennent les poils de la brosse empêche davantage le dessèchement du cuir chevelu.

 Pour un maquillage réussi des yeux

Vous manquez de sommeil et vos yeux en souffrent aussi ? Pour ne pas laisser paraître votre fatigue, suivez cette astuce de maquillage : appliquez du mascara bleu foncé sur vos cils supérieurs et un crayon de couleur prune sur vos cils inférieurs. Vous verrez que vos yeux n’en seront que plus éclatants !

Un gommage efficace avec du marc de café

Ne jetez plus vos marcs de café, car c’est un excellent exfoliant. Une fois par semaine, réaliser un gommage entier de votre corps avec un mélange de marc de café avec une cuillère à café d’huile d’olive et à un filet de lait.

Du savon comme parfum de maison

Vous avez envie que l’intérieur de votre appartement sente bon ? L’astuce est de mettre un morceau de savon parfumé selon votre choix dans la micro-onde pendant quelques secondes. Vous sentirez son bon parfum un peu partout, dans toutes les pièces.

Pour avoir une peau mate

Vous avez la peau grasse et en avez assez de son aspect brillant ? Vous pourrez rincer votre visage tous les matins avec du thé noir froid ou en tamponner partout sur le visage avec du coton. Cela permet à la peau de resserrer les pores rapidement et lui redonner tout son éclat, et ce, grâce aux tanins contenus dans le thé.

Pour un rouge à lèvre longue tenue

Vous avez envie de garder toute la journée la belle couleur de votre rouge à lèvres ? Il suffit de saupoudrer dessus de la poudre et d’ajouter ensuite une couche de baume à lèvres pour ne pas dessécher la peau.

Chirurgie esthétique : des interventions de bien-être