Quels sont les traitements et les solutions contre la constipation

La constipation est un désagrément subi par environ 3 personnes sur 4 à travers le monde. Selles rares et dures suivies d’une difficulté d’évacuation, la constipation n’est pas forcement liée à un problème médical. Des remèdes naturels aident à mettre fin à l’affection dans la plupart des cas. Pour savoir ce qu’il faut faire, suivez ce commentaire.

Quelques solutions et les traitements contre la constipation

Vous devez consulter un médecin si cela dure plus d’une semaine que vous avez mal au ventre. Vous savez que l’organisme s’auto intoxique avec l’apparition de fièvre mais aussi des risques d’occlusion intestinale. Sinon des remèdes naturels très efficaces contre la constipation existent.

Une méthode très efficace de grand-mère qui consiste à faire un lavement avec de l’eau tiède peut bien fonctionner et vous soulager de la constipation. Vous trouverez la cause de la constipation dans votre régime alimentaire. Il se peut que vous ne mangiez pas assez de fibres au cours de votre alimentation et que l’eau ne soit pas consommée en grande quantité capable de ramollir les selles.

Alors il faut changer de régime alimentaire en consommant assez de légumes, de fruits, de céréales complètes mais aussi en buvant assez d’eau. Comme compléments alimentaires, consommez également crus ou en compotes des abricots, mirabelles, prunes, figues mais aussi des cerises, myrtilles, groseilles de la rhubarbe. En consommant du yaourt nature à chaque repas favoriserait le transit et maintiendrait la flore intestinale en équilibre.

Astuces pour éviter d’être constipé

Le stress, l’anxiété provoqueraient la constipation chronique. C’est pourquoi il est conseillé de maintenir une vie calme, relaxe sans stress. Les spécialistes sont unanimes sur le fait que le sport éviterait d’être constipé. Alors il n’y plus à attendre, mettez vous à la marche par exemple et tout ira pour le mieux.

Il est question aussi de se masser le bas ventre dans le sens de l’aiguille avec de l’huile essentielle de marjolaine ou de romarin pour éviter d’être constipé. Dès votre réveil, buvez à jeun du jus de pruneaux, du jus de raisin, d’agrumes comme la pamplemousse, l’orange ou le citron.

Fournitures en ligne pour rénovation et installation de vitrails
Voyage en Australie : vacances, circuits et aventure