Quel type de matelas choisir ?

Type de matelas

Vous voulez acheter un matelas, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Entre le choix du sommier, la taille, la fermeté, le type de matelas ou même le prix, sur quels critères se baser ? Avant de faire une acquisition, veillez à bien savoir ce que vous voulez. Découvrez à travers cet article les points que vous devez prendre en compte pour choisir votre matelas.

Le soutien et la taille

Pour un lit matelas qui vous convient parfaitement, vous devez considérer votre morphologie. En effet, c’est un point essentiel pour pouvoir choisir le soutien de votre matelas. Un bon appui va maintenir votre colonne vertébrale droite. Cela vous évitera d’avoir constamment mal au dos lorsque vous vous réveillez. Si vous avez déjà un problème de dos sous-jacent, préférez un matelas ferme. Vous aurez un meilleur confort et ne souffrirez pas autant qu’avec une couche lambda.

Si vous dormez avec votre partenaire, vos morphologies à tous les deux doivent être prises en compte. En effet, chacun d’entre vous doit se sentir à l’aise. Pour ce faire, prenez la fermeté la plus élevée suivant vos poids et tailles. Il est à noter qu’un matelas à résistance supérieure au nécessaire est mieux qu’un matelas trop mou. Désormais, vous pouvez trouver sur le marché des matelas à double fermeté. C’est la solution pour un sommeil réparateur à deux.

Le choix de la taille ne doit pas non plus être minimisé. Il se fait en fonction de la dimension de votre chambre et de votre gabarit. Si votre budget vous le permet, commandez un matelas sur mesure. L’important étant que votre matelas est 15 ou 20 cm plus grand que vous. Généralement, les boutiques en ligne comme le roi du matelas proposent des tailles standards.

La technologie du matelas

La technologie ou suspension du matelas va dépendre des qualités dont vous avez besoin. En plus du soutien, la technologie joue également un rôle dans le maintien de votre colonne vertébrale. 4 supports se distinguent parmi tant d’autres qui existent sur le marché et ils sont tous disponibles sur le roi du matelas.

Le matelas mousse est sans doute le plus répandu que ce soit dans les magasins physique ou en ligne. Il est très abordable, idéal pour les petits budgets. Son prix attractif ne va en aucun cas diminuer le confort qu’il procure. Préférez cette matière si vous voulez acheter un matelas pour votre enfant. Si vous êtes de ceux qui aiment la fermeté, il est également fait pour vous.

Si vous ou votre partenaire souffrez d’allergies, ne cherchez plus et achetez un matelas en latex. En effet, il a été conçu de sorte que les batteries qui s’y frottent soient détruites. Vous n’aurez pas à supporter les acariens puisqu’ils ont du mal à se développer sur les cellules du latex. Sa durée de vie très élevée vous évitera de vous rendre au magasin tous les ans. Toutefois, un bon entretien régulier est requis.

Pour ne pas réveiller votre partenaire au cours de la nuit, le matelas à ressorts est un excellent choix. La pression que vous exercez de votre côté ne va pas affecter son sommeil puisqu’elle ne lui parviendra pas. Cette technologie a été élaborée de sorte que votre circulation sanguine est améliorée. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de changer fréquemment de position.

Le matelas à mémoire de forme, comme son nom l’indique, épouse la morphologie de son utilisateur. Il s’adapte à votre corps, peu importe votre position lorsque vous dormez. Il vous garantit un sommeil réparateur et un confort optimal.

Le confort du matelas

Le confort, rien de tel pour se sentir bien dans son lit. Sachez qu’un matelas moelleux peut vous offrir ce bienêtre tant désiré. Plus vous investissez dans un nombre de couches élevé, plus vous vous sentirez bien lorsque vous vous reposez.

Vous êtes-vous déjà endormi tranquillement en vous réveillant complètement trempé le matin ? C’est dû au fait que le corps perd une grande quantité d’eau pendant la nuit. C’est le rôle du matelas d’absorber cet excès de transpiration pour que vous soyez toujours à l’aise. Vous devez donc vous procurer un matelas aéré.

Le matelas à ressorts est considéré comme le plus aéré grâce à sa composition. Des ressorts dans un sachet, rien de mieux pour faire circuler l’air. Le matelas en mousse, malgré son petit prix, est tout de même bien ventilé. Cette technologie a connu de nombreuses améliorations ces dernières années alors elle reste un bon choix.

L’avis sur le matelas en latex reste assez mitigé. Le conseil est de choisir un matelas avec de grandes alvéoles. L’air aura une surface considérable pour circuler et vous ne risquerez pas de suer abondamment. Le matelas à mémoire de forme en revanche, malgré le confort qu’il procure, va vous tenir chaud la nuit. À vous de peser le pour et le contre de cette suspension.

Le rapport qualité/prix

Si vous ne voulez pas dépenser une fortune tout en obtenant un bon produit, acheter un matelas et sommier inclus. Ensemble, ils sont vendus au meilleur prix. De plus, vous ne courrez pas le risque d’avoir un matelas incompatible avec votre sommier.

Avant de vous précipiter sur un matelas haut de gamme avec de multiples options, demandez-vous ce dont vous avez réellement besoin. Une grande quantité de garnissage est-elle si importante ou un matelas ferme devrait-il vous suffire ? Avez-vous vraiment besoin de considérer de nombreux critères ou seuls le soutien et la taille sont nécessaires ? Posez-vous les bonnes questions et vous épargnerez votre budget.

Lors de votre achat, renseignez-vous bien sur le matelas que vous êtes sur le point de rapporter chez vous. A-t-il bien subi les désinfections indispensables comme le traitement antiacarien et antibactérien ? Vérifiez également qu’il respecte les normes en vigueur en France.

Le choix de la boutique

Maintenant que vous connaissez tous les critères à ne pas minimiser, où faire votre achat ? Il va sans dire que les boutiques en ligne comme le roi du matelas ont des avantages conséquents.

Impossible de ne pas parler du gain de temps. Pourquoi sortir en voiture et supporter les embouteillages pour se procurer un matelas quand on peut rester tranquillement chez soi ? Vous pouvez faire votre acquisition sur votre canapé à n’importe quelle heure et sans faire la queue. Une excellente nouvelle si vous travaillez tard ou que vous n’avez pas envie de passer votre weekend dans un magasin de matelas. Il vous suffit de vous connecter à votre ordinateur ou smartphone et passer commande, simple comme bonjour.

Toujours à la recherche de bon plan ? Internet sera votre meilleur allié. En effet, les sites de e-commerce proposent souvent des promotions. De plus, la livraison est la plupart du temps gratuite alors, pourquoi hésiter ?

Suivre une formation en manutention en Île-de-France
Lingerie sexy femme ronde : comment faire son choix ?