Les pierres de lithothérapie et leurs propriètés

Pierres semi-précieuses

La lithothérapie met en exergue les vertus des pierres pour contribuer à la guérison physique et mentale d’une personne. Utilisée à bon escient, chaque pierre a leurs effets sur un individu. Que ce soit pour une purification, une guérison, un équilibre général ou un regain d’énergie, vous pouvez vous concentrer sur les propriétés des pierres pour apporter ce dont vous avez besoin. L’utilisation des pierres comme complément à une thérapie est fortement conseillée avec une foi inébranlable dans le processus. Zoom sur les principales pierres utilisées en lithothérapie et leurs propriétés.

Des pierres pour rebooster votre énergie et la réorientation

Le pouvoir des pierres est sans limites. Pour vous redonner l’énergie nécessaire pour faire face à votre existence, ornez-vous des variétés de pierres d’agate. Si vous êtes en couple, l’agate mousse va fortifier l’énergie au sein de votre amour. L’agate de feu apporte un apaisement qui va sécuriser votre existence. Outre cela, si vous sentez des blocages dans vos émotions, l’ægyrine est utile pour trouver la guérison. Pour la transformation de l’énergie négative en positive, le port de la pierre d’ammonite est conseillé. C’est très bénéfique pour le bien-être en général et réveil les énergies positives enfouies en vous. Comme la lithothérapie agit sur le mental et le physique, vous pouvez trouver aussi des pierres semi-précieuses qui vont vous aider à retrouver votre voie.

En lithothérapie, si vous vous égarez dans votre esprit et vous ne savez plus quoi faire, vous avez sûrement besoin d’une réorientation. Pour vous aider dans votre quête intérieure, optez pour le port de l’actinolite. Cette pierre a une vertu de redonner sens à vos objectifs. Elle booste votre mental pour revigorer votre vie. Elle vous aide à vous conscientiser de vos objectifs. Cette capacité de vous rendre conscient de vos actes fait de l’actinolite une alliée de taille lorsque vous vous sentez moins motivé par ce qui vous entoure. Outre cela, elle a le pouvoir de régénérer les fonctions intérieures de vos organes. Elle offre une stimulation accrue de votre foie et rein pour y éliminer les mauvaises toxines. Votre corps pourra alors se détoxifier. Si le pouvoir des pierres peut agir sur votre énergie, le port des bijoux en pierres permet aussi de chasser les ondes négatives à celui qui le porte.

Des pierres pour chasser les ondes négatives

En lithothérapie, certaines pierres ont le pouvoir de rééquilibrage et de stabilité du corps. Ainsi les améthystes cactus sont connues pour leurs protections contre les ondes négatives. Outre cela, le cristal bornite aide à lutter contre les pensées et les convictions négatives. Ce cristal offre un enseignement pour une négociation efficace des obstacles et donne le courage pour affronter le moment présent. Il y a aussi la pierre bronzite qui a le don de renvoyer les pensées négatives vers leurs sources. Elle protège efficacement contre les malédictions. Les vertus des pierres calcites bleues écartent les anxiétés et émotions négatives. Ces pierres semiprécieuses permettent aussi de transmettre facilement des messages du subconscient vers les paroles. De même, les hématites ont le pouvoir de dissiper les ondes négatives et bloquent la pénétration de la négativité dans l’aura.

Outre cela, le port de la pierre zéolite affranchit des émotions négatives comme la colère, la jalousie. De même, la charoïte transforme l’énergie négative en bien-être. Son port est conseillé pour transformer les peurs en ondes positives. De plus, elle est puissante pour vaincre les insomnies. Il y a également les cristaux à double pointe très utile pour lutter contre les dépendances et débloquer les énergies positives en vous. Ils ont le pouvoir d’absorption des énergies négatives. Pour apaiser votre esprit, vous pouvez porter la pierre jade qui contribue fortement à l’autosuffisance et chasse les pensées négatives. De surcroit, le fossile Jais est un excellent absorbant des ondes négatives. Il favorise l’éloignement des états angoissés et les mauvais sorts. Quant au jaspe, il permet de nettoyer les énergies négatives que vous avez accumulées. L’obsidienne quant à elle est un bouclier d’excellence pour lutter contre les énergies négatives. L’œil-de-chat dissipe les énergies qui ne sont pas positives autour de vous. Ces pierres semiprécieuses rares vont raviver votre confiance en vous et vous apporteront de la chance et la sérénité. Il y a aussi la pierre petalite appelée aussi pierre de l’ange : il a le don de neutraliser les énergies négatives comme l’inquiétude sur tous les plans. Elle fortifie les émotions positives. Les propriétés des pierres aident donc à lutter contre les énergies négatives. Mais elles sont aussi efficaces pour lutter contre certaines maladies.

 Des pierres pour lutter contre des maux

Certaines pierres semiprécieuses agissent sur la santé. En effet, l’agate est connue pour régénérer les organes à l’intérieur de l’organisme. Outre cela, elle agit contre les gastrites et les autres formes de maux d’estomac. C’est un excellent allié pour l’atténuation des maladies relatives aux yeux, à l’intestin et l’utérus. C’est ahurissant, car la pierre d’agate est excellente pour la protection à l’accouchement : elle renforce les vaisseaux sanguins. Elle protège aussi contre les maladies de la peau. Outre cela, en lithothérapie, le port de l’aigue-marine est harmonisant pour l’hypophyse et le système immunitaire. Elle équilibre les hormones, contribue à l’amélioration de la vue et lutte contre les réactions allergiques. Pour la régulation des troubles métaboliques, vous pouvez porter l’amazonite. Cette pierre est fortifiante pour les nerfs et harmonise les doleurs liés au cerveau ainsi que les maladies cardiaques.

En boutique de lithothérapie, vous pouvez trouver aussi de la malachite qui est une excellente pierre antispasmodique. En cas de rhumatisme ou de diverses inflammations d’articulations, il est utile de porter un bijou avec de la malachite. C’est un stimulant efficace pour les activités du nerf et du cerveau. Il aide aussi à éliminer les toxines dans le corps, lutte efficacement contre les maladies dégénératives comme la maladie de Parkinson, les scléroses en plaques. En période de convalescence, vous pouvez porter la pierre moldavite : elle accélère le processus de guérison. Pour tout traitement des troubles liés à la vision, la pierre œil-de-chat est votre excellent atout. De plus, il dissipe les maladies des voies respiratoires. Pour une purification des reins et du sang, ainsi que la régulation du taux d’insuline dans le sang, et l’atténuation des syndromes de la menstruation, vous pouvez porter l’opale. Les propriétés des pierres d’opale pour la santé ont été connues depuis longtemps. En lithothérapie, de nombreuses pierres sont utilisées pour guérir certains maux. Mais la particularité des vertus des pierres en lihtothérapie est leur pouvoir dans le spirituel.

Des pierres pour votre bien-être spirituel

Les vertus des pierres sont connues pour la connexion spirituelle. En effet, l’alexandrite favorise la grandeur et la magie spirituelle. Pour les personnes à tendance dépendante, une géode d’améthyste favorise l’accroissement spirituel. Outre cela, il y a aussi l’ammonite qui active le pouvoir spirituel. C’est un soutien utile pour le renouveau de l’âme. Pour favoriser les énergies spirituelles dans les pensées, vous pouvez porter la pierre cyanite. Elle allie la paix intérieure est donc très excellente pour la méditation. Si vous êtes en quête de votre spiritualité, munissez-vous de la pierre de jais pendant votre voyage. De même, le jaspe rouge quant à elle est une pierre d’assise pour les chakras liés à la spiritualité. Elle symbolise une racine solide pour toute construction de votre vie personnelle. La merlinite, avec sa couleur double donne accès au monde spirituel. Elle associe les vibrations du monde terrestre et celui de l’esprit et donne l’équilibre entre le yin et le yang.

Outre cela, en lithothérapie, la morganite aide à se débarrasser de l’égoïsme. Cela aide dans la progression spirituelle. Avec le port d’une morganite, vous allez prendre l’initiative de prendre soin de votre âme. L’opale noble permet l’atteinte élevée en méditation dans le plan spirituel. Elle a une grande influence sur l’énergie spirituelle. Si vous voulez acquérir une croissance spirituelle, vous pouvez porter une pierre prehnite. Elle vous mettra en accord avec l’énergie divine. Pour une meilleure compréhension de votre nature spirituelle, vous pouvez vous munir d’un quart bleu. Le saphir quant à lui vous confèrera un rassemblement de vos forces spirituelles. Ainsi, vous allez faire un examen profond de votre vie et votre foi sera renouvelée. Mais le pouvoir des pierres ne se limite pas à la spiritualité, elles sont excellentes pour attirer la chance et l’amour.

Des pierres pour la chance et l’amour

En lithothérapie, les pierres sont utilisées pour avoir de la chance dans ce que l’on entreprend. Ainsi, le jade est censé favoriser la chance. Elle permet une stabilité de la personnalité. La staurolite ou pierre croix a été longtemps considéré comme le talisman par excellence de la chance. La topaze apporte une énergie vibratoire qui amène la chance aussi. Elle renforcera votre confiance en vous et vous conférera un charisme magnétique. Le chrysobéryl ou alexandrite est réputé pour apporter la chance à celui qui le porte.

D’autres personnes portent des pierres pour avoir de la chance en amour. En effet, l’améthyste offre une excellente lumière pour l’amour. L’antimoine, quant à elle, est une puissante échappatoire contre les chagrins amoureux. L’émeraude est la pierre pour combler l’amour. Elle est une consolidation parfaite pour l’amour inconditionnel. Pour les couples qui sont victimes de la routine, le béryl permet de raviver la flamme amoureuse. La calcite rose est le cristal représentant le cœur. Elle laisse aller le pardon et donne un amour sans condition aussi. Outre cela, la célestine est réputée pour apporter l’amour. La chrysoprase, associée à Vénus dans l’antiquité est une pierre de la passion amoureuse. Ainsi, les vertus des pierres sont multiples. L’important est de les porter selon vos besoins et dans le but d’améliorer votre quotidien.

 

 

Comment fonctionnent les compléments alimentaires qui font perdre du poids ?
Conseils en ligne pour les femmes enceintes