Impression de cartes visite : choisir un modèle écologique

Vous souhaitez développer votre entreprise, augmenter sa visibilité ou simplement partager vos coordonnées ? Les cartes de visite sont un élément important de toute activité de prospection ou de rencontre avec de nouveaux partenaires. Qu’est-ce qu’une carte de visite ? Cartes de visite en papier kraft, impression environnementale, technologie d’impression

La carte de visite

Une carte de visite également appelée carte professionnelle ou carte de présentation est un petit outil de support de communication, généralement réalisé sur du papier cartonné, qui peut aider à établir un réseau professionnel et/ou fournir des informations de contact. Il est recommandé d’en emporter quelques-uns avec vous dans un portefeuille ou un porte-carte, puis de les distribuer aux parties concernées. Vous pouvez également leur proposer un libre-service à l’écran ou au comptoir.

Sur la carte de visite, il faut indiquer : nom, prénom, fonction, image, adresse postale de l’entreprise, site web et réseaux sociaux associés.  D’autres informations, telles que l’horaire, le code QR peuvent être insérer. Cependant, il est recommandé de rester concis et de ne pas faire trop de cartes de visite.

 Il existe de nombreux types de cartes de visite : cartes standard, cartes postales, cartes de communication, coins arrondis ou arrondis, cartes PVC rigides, papier recyclé de haute qualité avec des caractéristiques de protection de l’environnement, etc. Il existe de nombreuses possibilités, et tout dépend finalement du budget et les projets alloués.www.imprimerieecologique.com

Choisissez une carte de visite de haute qualité dont l’apparence peut attirer le regard et le toucher. Par exemple, choisissez le vernis, le vernis brillant, le gaufrage, le papier à motifs ou texturé … si vous voulez être plus créatif, choisissez les cartes de visite en PVC, les cartes de visite écologiques (imprimées sur papier recyclé), les cartes de visite carrées, les cartes de visite cartes de visite rondes, mini cartes de visite ou cartes à gratter.

 Les cartes de visite sont distribuées de nombreuses fois : lors de rendez-vous clients ou lors d’événements tels que des performances professionnelles, des salons, des conférences, des séminaires, etc. Elles peuvent également être déposées dans la boîte aux lettres ou envoyées par courrier. Ils peuvent également être trouvés en libre-service, le plus souvent à l’écran ou contenus dans une poche à rabat.

 

Carte de visite en papier kraft

Aujourd’hui, l’écologie est devenue une chose indispensable et est la priorité absolue de la terre. Pour les entreprises et les acteurs économiques, la protection de l’environnement fait désormais partie de ses valeurs et engagements fermes. Lorsqu’on vous demande pourquoi vous devriez acheter du papier recyclé, la réponse ne fait aucun doute. En effet, réduire les déchets et économiser les ressources naturelles sont autant de mesures immédiates lors du choix d’une carte de visite écologique.

Le papier kraft est un papier d’emballage très résistant produit à partir de pâte kraft filtrée ou non transformée, idéal pour les cartes de visite. De plus, en utilisant des gestes respectueux de l’environnement, choisir du papier kraft recyclé sera plus intéressant. N’hésitez donc pas, pour votre carte de visite, à adopter un brouillon recyclable, qui vous distinguera et témoignera de votre respect de l’environnement.

Le papier kraft est très résistant. Il est principalement utilisé dans la fabrication d’emballages, de papier d’aluminium et de sacs. Il était à l’origine fabriqué à partir de chanvre de manille ou de manako. Aujourd’hui, il est fabriqué à partir de pâte de bois résineux (sapin ou pin). Grâce à l’utilisation de papier kraft entièrement recyclé, vous faites preuve de respect pour l’environnement et vous vous démarquez. Son cadre béotien sublime les créations les plus douces. Choisissez des cartes de visite kraft recyclable afin de rester connecté et de vous démarquer. Pour les artisans et les designers qui veulent montrer le côté propre de leurs produits, utiliser du papier kraft recyclé ou du papier d’emballage pour fabriquer des cartes de visite est un bon choix. Les cartes de visite en papier kraft recyclé ou en papier d’emballage conviennent également parfaitement à ceux qui recherchent des produits uniques, fiables et modernes.

Impression écologique

Quelle est l’impression écologique ou verte ? Appliquer l’innovation verte dans les trois principaux éléments du processus d’impression (technologie d’impression, encre et matériaux d’impression) pour minimiser l’empreinte carbone. Ces technologies contribuent à réduire la pollution, les déchets et la consommation d’énergie dans le processus de fabrication. Ils contribuent également à réduire les coûts en sauvant la planète.

Technologie d’impression

Les technologies d’impression plus vertes se développent. Les innovateurs tentent d’améliorer ou de développer des méthodes d’impression rapides et efficaces pour réduire la consommation d’énergie et de ressources et réduire les déchets.

Par exemple, dans le processus d’impression, l’impression sans eau est une perfectionnement par rapport à l’impression offset traditionnelle, utilisant de l’eau. Il génère des COV ou des composés organiques volatils et d’autres substances nocives comme les déchets. L’impression sans eau peut éliminer cette situation.

Au lieu de l’eau, l’impression « sans eau » utilise une couche de silicone pour repousser l’encre. Cette technologie ne dégagera pas de COV, ne réduira pas la rapidité ou le gaspillage, et fournira une gamme de couleurs plus large et une meilleure clarté d’image.

Suivre une formation en manutention en Île-de-France
Lingerie sexy femme ronde : comment faire son choix ?