Comment bien choisir ses extensions de cheveux ?

choisir ses extensions de cheveux

Parfois, une envie de changer d’apparence peut se faire ressentir pour de nombreuses raisons. La décision d’avoir recours à des extensions pour les cheveux figure parmi les  plus en vogue actuellement. En effet, que la personne regrette d’avoir coupé ses cheveux, ou veut juste rajouter du volume ou changer de couleur, ce service est facilement accessible. Mais face à la multitude de choix dans le marché, il est souvent difficile de décider du modèle à adopter. Quelques critères sont à prendre en considération avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur ou de s’en procurer soi-même.

Le type de pose à privilégier

Quelles que soient les raisons qui poussent une personne à poser des extensions pour les cheveux, il est primordial de vous demander la durée durant laquelle vous serez amenés à les avoir sur vous. Certaines femmes veulent y avoir recours pour une grande occasion, comme un mariage, tandis que d’autres veulent un effet plus permanent. Pourtant, ce paramètre joue un grand rôle dans le choix du type de pose à préférer.

Pour les envies occasionnelles, opter pour les extensions à clip est judicieux. Elles ont l’avantage d’être faciles à manier et de pouvoir se ranger jusqu’à la nouvelle utilisation sans le moindre problème. Mais si vous cherchez à adopter un look permanent grâce à votre extension, ayez recours à des extensions à chaud ou à froid.

La couleur et la longueur souhaitée

Les extensions cheveux constituent un moyen idéal de rattraper une coupe que vous regrettez, et de vous retrouver avec de longs cheveux. D’autant plus qu’une fois en votre possession, les extensions peuvent encore être personnalisées pour vous donner la coupe dont vous rêvez. Quelques conseils sur le choix de la longueur vous seront quand même utiles pour ne pas vous tromper. Ainsi, si vous décidez d’adopter un carré plongeant, par exemple, des extensions de 25 cm seront largement suffisantes. Celles qui veulent un maximum de longueur seront servies grâce aux extensions qui peuvent faire jusqu’à 60 cm.

Concernant la couleur à adopter, chacun a son style et ses goûts personnels. Cependant, un avis extérieur est toujours conseillé, afin de ne pas regretter son choix. Ce conseil s’applique même à ceux ou celles qui veulent la couleur naturelle de leurs cheveux. L’œil peut facilement se tromper en comparant des couleurs presque identiques. Dans ce cas, il faut prendre le temps d’envoyer les cheveux naturels en arrière et de demander une comparaison de sa couleur avec celle des extensions choisies par quelqu’un d’autre. Ceci a pour but de limiter les dégâts d’une grande démarcation, alors que la personne recherche un effet naturel.

Votre type de cheveux

Les extensions pour les cheveux peuvent être utilisées par tout le monde, cependant, il est conseillé de le choisir suivant le type de cheveux naturel de la personne qui souhaite y avoir recours. Certaines poses sont plus adaptées aux cheveux lisses, tandis que d’autres sont conçues spécialement pour les cheveux crépus.

Le tissage est, effectivement, la méthode la plus efficace pour réaliser des extensions cheveux sur une personne qui a un type de cheveux afro. Ces cheveux nécessitent un traitement spécial qui va permettre de faire tenir les extensions en cachant les cheveux naturels. De ce fait, se rendre dans un salon de coiffure, ou chez un artisan professionnel est souvent recommandé pour ce type de pose.

Pour les autres types de cheveux, il n’y a pas vraiment de restriction particulière, mais le choix doit toujours se baser sur les conseils de professionnels, autant que possible. De cette manière, vous pourrez porter fièrement vos extensions, sans avoir à supporter le poids du regret.

Les pierres de lithothérapie et leurs propriètés
Comment faire évaluer vos bijoux ?