Idées créatives pour transformer les voiles de bateaux en des objets originaux

Transformer les voiles de bateaux

La transformation des voiles de bateau permet d’obtenir des objets originaux. Il est possible de créer des sacs, des accessoires et des décorations maisons ou des vêtements. Découvrez les différentes manières de recyclage de cette matière et soyez éblouis !

Sacs et accessoires mode en toile de voile de bateau

Vous n’y avez certainement pas pensé mais il est tout à fait possible de fabriquer un accessoire en toile de voile de bateau. Que vous soyez passionné de sport, de voyage ou de mode, vous aurez votre part. En effet, on peut transformer une toile de voile de bateau en sac de sport, en sac de voyage ou en joli sac à main. Vous pouvez également vous procurer un sac à dos en voile recyclé que vous pourrez emmener au travail. Vous pouvez y ranger tout ce que vous voulez car le sac est très résistant et est facile à entretenir. De plus, il est bien sécurisé même s’il est facile à ouvrir. Il existe aussi des mini sacs, des sacs bandoulières et des sacs cabas, bien solide et pratique pour faire les courses. Les enfants peuvent aussi profiter de cette mode avec les cartables et sacs conçus pour les enfants. Il y a aussi différents sacs de plage pour profiter pleinement de vos vacances.

Vous pouvez opter pour des accessoires et en faire des cadeaux originaux. A part les sacs, vous pouvez ajouter des porte clés pour les embellir d’avantage. Vous pouvez vous procurer une trousse, un portefeuille homme, une porte monnaie, une porte carte, une protège passeport ou chéquier, une pochette, etc. et si vous voulez voir quelques modèles, « cliquez ici »

Recyclage des voiles de bateau pour votre tenue

Une autre idée créative consiste à recycler les voiles de bateaux pour donner du style à vos tenues. Il existe une multitude de vêtements customisés de cette matière. Le plus stylé est l’indémodable marinière qui peut, par exemple, avoir les coudières en voile de bateau. Les polos à manches courtes ou longues peuvent aussi faire partie de votre dressing. Il y a des short et t-shit ornés de chiffres cousus en voile de bateau. Pour les femmes, les robes peuvent être à empiècement voile de bateau. Vous serez aussi étonné de voir que même pour l’hiver, vous pouvez avoir des habits décorés de voile de bateau comme les pull, doudoune, sweat et manteau. Vous trouverez aussi des casquettes, bonnets et écharpes. Pour vos retrouvailles entre amis ou famille, un prêt à porter en voile de bateau recyclée est la meilleure manière de vous distinguer. De plus, c’est l’été, vous pouvez vous habiller de façon unique surtout si vous passez vos vacances près de la mer.

Voiles de bateau pour votre déco

Si vous voulez décorer votre intérieur de manière chic et écologique, vous serez comblé! Avec des voiles de bateau, il est tout à fait possible de réaliser des décorations très originales. Pour la décoration murale, vous pouvez obtenir des tableaux peints avec des pièces de voile. Vous pouvez aussi vous acheter des poufs de toutes les tailles ainsi que des coussins fabriqués à partir de grandes voiles. Il existe différents modèles combinés avec du cuir ou du raphia pour plus d’originalité. Pour le mobilier, le transat est le plus connu mais il est également possible de créer des fauteuils, des tabourets et des lits de camps en recyclant le voile de bateau. Et pour les accessoires de maison, vous avez le large choix: vide poche, corbeille, caisse ou paniers et set de table. La décoration luminaire a aussi sa place dans ce domaine. Il existe des suspension, abat-jour, lampe de bureau et lampe colonne fabriqué en voile de bateau.

Pourquoi choisir une porte d’entrée en aluminium ?
Choisir des tissus pour son ameublement