Bijoux en perles : Comment bien les choisir ?

choix du bijou perle

Les perles sophistiquées, élégantes et romantiques sont de retour sous les projecteurs pour devenir l’une des grandes tendances de la joaillerie en ce moment. Leur aspect brillant a attiré l’attention cet été. Elles sont portés comme de beaux bracelets, des colliers, de jolies boucles d’oreilles ou comme un élément sur une bague, etc. Elles se distinguent toujours par leur beauté inégalée. Cependant, en raison des différentes références disponibles sur le marché, il est important de choisir le bon type de perle pour mieux s’adapter à votre peau et à votre tenue vestimentaire.

Optez pour la bonne perle

Tout d’abord, vous devez tenir compte du goût de la personne à qui vous souhaitez l’acheter, boucles d’oreilles, bague, bracelet, etc. Vous hésitez à trouver les bijoux en perles parfaits ? Les colliers longs en perles sont au top des tendances vintage. Vous pouvez également jouer inhabituel avec un grand collier de perles, posant plutôt rock. Les boucles d’oreilles en perles sont toujours les préférées pour décorer votre robe de mariée, car elles sont belles et mettront en valeur votre visage.

Le choix dépendra évidemment du budget, des goûts et des attentes de chacun, mais aussi de l’environnement. En une soirée, des bijoux chics en cristal de swarovski, que vous pouvez découvrir sur www.bluepearls.fr seront plus intéressants. En revanche, le sautoir discret est plus adapté au costume qu’on porte tous les jours. Enfin, l’épaisseur et le brillant (le lustre) de la nacre sont également des caractéristiques à vérifier. 

Quel type de perle choisir pour vos bijoux?

Les perles de culture peuvent être sélectionnées en fonction de leur source. Les plus célèbres restent les perles d’eau douce, qui proviennent principalement de la culture des perles dans les lacs et les rivières de certaines parties du monde, notamment en Polynésie. Elles varient en forme et en taille, bien que le blanc et le champagne soient les plus recherchés. Les bijoux en perles d’eau douce sont un excellent choix pour ceux qui aiment beaucoup les bijoux fantaisie.

Ensuite viennent les authentiques perles Akoya d’Asie, « cultivées » dans les eaux froides du Japon et de la Chine. Elles se caractérisent par une belle apparence ronde et étincelante. La qualité du bel ornement d’une boucle d’oreille en perle apparaîtra avec une belle robe de soirée. La perle de Tahiti est également l’une des perles les plus précieuses, même si sa couleur naturelle foncée semble faire croire le contraire. Une fois irisée, cette perle peut montrer de belles couleurs dans des tons de rose, vert ou bleu.

Comment évaluer les perles d’un bijou

Lors du choix du bijou perle, vous devez tenir compte de certains critères. Tout d’abord, vous devez mesurer le niveau de lustre: à quel point la perle est brillante ou réfléchissante. Plus elle est lumineuse, plus la perle est belle et généralement plus chère. Deuxièmement, regardez la qualité de la surface. Y a-t-il des défauts? Plus le teint est clair, plus elle est précieuse. Troisièmement, faites attention à la forme de la perle. Généralement, les perles rondes presque parfaites ont plus de valeur que les perles ovales ou rondes. Cependant, certaines personnes aiment les formes différentes, comme les perles baroques. Quatrièmement, considérez la taille de la perle. Plus la perle est grosse, plus le prix est élevé. Bien sûr, en raison de sa belle taille et de sa haute qualité, le titre de Queen Pearl sera toujours attribué aux perles australiennes.

Si votre budget est un peu serré, choisissez la dernière version: des perles de rocaille. Contrairement aux perles de culture, cette perle est fabriquée à partir d’une variété de matériaux. Le rocaille est également disponible dans une variété de couleurs. Tout comme les perles d’eau douce, elles apporteront une touche de fantaisie aux tenues urbaines et décontractées.

Autres aspects essentiels à ne pas oublier

La qualité des perles, en particulier les perles de culture, dépend également de leur taille. Les diamètres inférieurs à 2 mm peuvent convenir aux perles dites « granuleuses ». Cependant, en général pour d’autres types de bijoux, des tailles supérieures à 5 mm sont préférables. Les colliers de perles ne doivent pas être ignorés par les perles de haute qualité, d’un diamètre supérieur à 7 mm.

Lors du choix des bijoux en perles, préférez l’orient et le brillant. En fait, la qualité des perles basée sur ces normes détermine le lustre et l’irisation, et donc détermine la beauté et le charme des perles. Cette beauté peut être vue de loin et attirera l’attention. Ensuite, se concentrer sur des surfaces de haute qualité n’est pas nécessairement parfait, mais ces défauts ne sont pas faciles à voir de près. Le choix de couleur des perles dépend de vos préférences et de votre teint. En plus des colliers de perles blanches qui peuvent correspondre à tous les tons de peau, il est également recommandé de mélanger les couleurs.

Trouver l’eau de parfum idéale pour l’été
Maquillage permanent : trouver un institut spécialisé à Aix-en-Provence