Comment changer la couleur des chaussures en daim ?

Avant même de commencer les étapes pour la coloration de vos chaussures en daim, n’oubliez pas de protéger le caoutchouc de la chaussure avec du ruban adhésif en papier caoutchouté et d’enlever les lacets de vos chaussures.

Comment égayer la couleur des chaussures en daim ?

Si votre objectif est de raviver la couleur de vos chaussures en daim, et non de changer de couleur, le mieux est d’appliquer du spray pour daim qui non seulement renouvelle et restaure la couleur d’origine, mais dispose également d’un effet protecteur contre l’eau et la saleté. N’utilisez surtout pas de la teinture pour chaussures.

Ce produit est d’ailleurs très facile à appliquer. Tout d’abord, vous devrez bien nettoyer la surface à teindre avec une brosse en para et en laiton (si elle est excessivement sale, nettoyez-la avec un produit adapté à cela). Ensuite, agitez bien le spray et vaporisez à environ 20 cm de la chaussure. Une fois terminé, laissez sécher pendant environ 15 minutes. Enfin, brossez à nouveau pour donner de l’éclat à la couleur appliquée.

Où acheter de la teinture pour chaussures ?

Pour réussir la teinture de ses chaussures en daim, il est important d’utiliser des produits de haute qualité.

Certains magasins de chaussures offrent la possibilité d’acheter de la teinture pour chaussures, mais si vous voulez être sûr de trouver les meilleures marques, les nuances de couleurs qui vous intéressent et vous plaisent et avoir également des instructions précises sur la façon de l’utiliser, vous devez aller chez un cordonnier ou l’acheter sur un site de commerce électronique de produits d’entretien pour chaussures.

Quitter la version mobile