Comment agrandir vos chaussures ?

Combien de fois avez-vous voulu savoir comment élargir vos chaussures ? En général, c’est parce que vous avez acheté une paire de chaussures serrées ou lorsque, en été, vos pieds gonflent et que vos chaussures vous causent un certain inconfort, n’est-ce pas ? Ne désespérez pas, la solution pour élargir les chaussures étroites existe !

Élargir vos chaussures trop petites, c’est possible !

Dès le départ, soyez rassuré, car il est tout à fait possible d’agrandir les chaussures en cuir et celles en daim.

Vous achetez une paire de chaussures en ligne et que vous n’avez pas eu la possibilité de les mesurer. La seule taille disponible dans le magasin est celle qui est plus petite que la vôtre, mais que vous ne voulez pas renoncer à l’achat. Ce sont les deux principales situations où vous achetez des chaussures étroites dans l’espoir qu’elles s’élargissent. Mais en attendant, vous ne pouvez pas les porter parce qu’ils font vraiment trop mal.

Les solutions pour élargir les chaussures des hommes et des femmes existent. Certaines sont meilleures que d’autres et souvent l’utilisation de l’une ou l’autre dépend du temps dont vous disposez et du résultat que vous voulez obtenir.

Par exemple, si vous avez le temps et que vous voulez savoir comment agrandir vos nouvelles chaussures, il suffit de les mettre et le temps passera en faisant céder le cuir ou le daim, à condition qu’ils ne soient pas trop serrés pour que vous puissiez les supporter.

Si, en revanche, le temps presse et que vous voulez tout de suite commencer à porter vos chaussures serrées, vous pouvez tenter la technique de la glace pour les élargir.

Utiliser de la glace pour agrandir vos chaussures trop petites

Pour agrandir les chaussures avec de la glace, vous devez d’abord remplir d’eau des sacs de congélation d’aliments à fermeture hermétique comme ceux d’Ikea et vérifier qu’ils ne sont pas percés. Remplissez-les en deux, car le volume d’eau augmente lors de la congélation.

Insérez un sac dans chaque chaussure et poussez-le jusqu’au bout, en prenant soin de ne pas le casser. Enveloppez ensuite les chaussures dans des sacs en plastique et mettez-les au congélateur pendant plusieurs heures, voire toute la nuit si nécessaire. La glace augmentera de volume lors de la congélation et élargira les chaussures. Le matin, sortez les chaussures du congélateur et laissez-les dégeler avant de retirer les sacs et de vérifier si les chaussures se sont élargies.

Sachez toutefois que cette astuce ne peut pas être utilisée avec des chaussures en daim ou en cuir, car l’eau tache ces matières. Puis, le congélateur pourrait abîmer la colle de vos chaussures, il se pourrait ainsi que si vous les laissez geler, elles s’abîment. À savoir aussi que lorsque l’eau gèle, le sac ne prend pas une forme homogène et risque de déformer les chaussures dans lesquelles vous les insérez (les chaussures vont s’élargir en suivant la forme du sac gelé. Donc, comme cette méthode n’est pas sans risque, il est recommandé de ne pas l’utiliser pour des chaussures très chères. 

Quitter la version mobile