Cheveux masculins bouclés : comment soigner, hydrater et façonner les filets ?

Beaucoup de personnes pensent que les cheveux bouclés sont mauvais. Cependant, ces dernières années, la tendance naturelle s’est renforcée et l’ordre du jour consiste à assumer les cheveux tels qu’ils sont. Pour avoir l’aspect magnifique d’une chevelure masculine bouclée, il suffit de savoir comment en prendre soin.

Prendre soin des cheveux bouclés des hommes : 3 étapes essentielles

Mais pourquoi existe-t-il un tel mythe de « mauvais cheveux » ? Il s’agit en grande partie de préjugés, mais il y a aussi l’autre côté : prendre soin des cheveux bouclés et les garder en bonne santé peut être plus compliqué. Mais, un bon produit pour les cheveux masculins bouclés peut être une bonne solution. Et c’est exactement ce qu’on va vous montrer ensuite. Apprenez les étapes essentielles pour prendre soin de vos cheveux bouclés et avoir de belles boucles bien définies.

1. Utiliser un shampoing et un après-shampoing pour les cheveux bouclés des hommes

Les cheveux masculins bouclés sont naturellement plus secs. En effet, la texture grasse que le cheveu produit lui-même (responsable de l’hydratation naturelle) ne peut pas couvrir l’ensemble du cheveu, car la structure bouclée rend ce travail un peu plus difficile. Par conséquent, le premier conseil pour soigner les cheveux bouclés masculins est d’utiliser un shampoing hydratant, surtout s’il est spécifique à ce type de cheveux, qui fera en sorte que les cheveux retiennent plus d’eau et les rendra plus doux.

L’après-shampoing a un objectif similaire à celui du shampoing hydratant, c’est-à-dire de combattre la sécheresse qui laisse les cheveux cassants, armés et sensibles. Les revitalisants pour cheveux bouclés masculins contiennent déjà des composés qui aident à nettoyer le cuir chevelu et à hydrater fortement les cheveux qui ont tendance à se dessécher.

2. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Une autre astuce pour prendre soin des cheveux bouclés des hommes est de ne pas se laver les cheveux tous les jours ! La plupart des coiffeurs conviendront qu’au final, c’est même bon pour vos cheveux. Les shampoings, même les meilleurs du marché, sont encore un peu agressifs pour les cheveux. C’est parce que leur idée est de nettoyer et pour y parvenir, il y a une certaine chimie.

Ceux qui ont les cheveux gras en souffrent aussi, mais d’une manière différente. Les cheveux bouclés sont plus secs, vous verrez donc que les jours où vous sautez le bain, votre cuir chevelu lui-même sera capable d’hydrater naturellement vos mèches. Le résultat est des brins plus brillants et plus doux. Ces jours-là, remplacez tous les autres produits par un shampoing sec, une sorte de spray qui n’abîme pas les cheveux et qui supprime totalement la sensation de saleté, en maintenant l’hydratation des cheveux masculins bouclés.

3. Hydratation pour les cheveux bouclés des hommes ?

On peut dire que la sécheresse est l’ennemi des cheveux bouclés masculins. Une réponse à la hauteur de ce mal, un produit qui favorise une hydratation en profondeur des fils.

L’idéal est d’hydrater les cheveux bouclés des hommes toutes les semaines ou une semaine sur deux. Vous pouvez voir les résultats dès la première fois que vous l’utilisez. Il suffit de le poser sur les cheveux mouillés, de l’étaler bien droit et d’attendre environ 10 minutes.

Ces trois soins sont les étapes essentielles qui ne peuvent pas manquer dans la routine du soin des cheveux bouclés masculins. Vous pouvez maintenant inclure une étape supplémentaire, à savoir la façon de modeler vos boucles.

Comment modeler les boucles ?

Si vous avez des boucles naturelles, rien de plus juste que d’apprendre à les apprécier. Mais comment modeler et améliorer les boucles ?

Les cheveux masculins bouclés sont généralement plus secs, ils sont donc plus facilement abîmés et peuvent être plus épais. Favoriser la formation de boucles est une excellente option, il est donc nécessaire de procéder à l’hydratation et à la nutrition des fils, en leur laissant un aspect plus naturel. Les produits qui aident à définir les boucles sont des idées pour ceux qui cherchent à contrôler les cheveux volumineux. Ces produits permettent aussi généralement de contrôler les frisottis et de réparer les cheveux endommagés.

Elle est également idéale pour ceux qui veulent laisser leurs cheveux malléables et bien rangés tout au long de la journée selon leurs besoins. Idéalement, appliquez ces produits lorsque les cheveux sont encore humides. Les pâtes et lotions coiffantes sont d’autres produits très intéressants pour les cheveux masculins bouclés. En hydratant et en bouclant les boucles, ces produits donnent plus de vie aux cheveux et adoucissent les boucles ou les ondulations, les laissant comme vous le préférez. Pour vous qui cherchez à vous débarrasser des frisottis, à contrôler les boucles et à les rendre plus souples, les modélisateurs sont parfaits.

Changez votre routine avec des cheveux bouclés

Le naturel dans les moments forts est en hausse. L’objectif est d’apprendre comment gérer les cheveux bouclés des hommes et comment en prendre soin. Il faut du courage pour assumer le look, car il n’est pas facile de garder des cheveux en bonne santé. Mais maintenant que vous connaissez le chemin des pierres, il vous suffit de le mettre en pratique et d’assumer le frisé.

Quitter la version mobile