Mode homme : Comment s’habiller casual chic ?

homme

En tant qu’atout important, notamment pour les hommes séducteurs, le style doit être bien soigné. Pour ceux qui le peuvent, il doit aussi avoir une minimale d’originalité. Dans le monde de la mode qui est en évolution rapide, il n’est pas toujours très évident de savoir si on est dans la tendance actuelle. Le saviez-vous ? la plupart des femmes se disent fascinées et attirées par le style casual chic ? Donc, si vous voulez vous donner toutes chances d’attirer les attentions sur vous, il est vivement conseillé d’adopter ce look. Ces quelques lignes vous apprendront comment s’habiller casual chic ?

Le style casual chic : qu’est-ce que c’est ?

Le look casual chic est un style vestimentaire homme très à la mode. Ce n’est pas si difficile à adopter, mais vous devez respecter des règles de base pour pouvoir l’arborer fièrement. C’est un style mixte, c’est-à-dire qu’il combine le côté élégant et le côté décontracté à la fois. Vous l’aurez compris, le style casual chic est une association de tenues de soirée sophistiqués et de vêtements de tous les jours voire même des vêtements de sport. Bien sûr, il ne faut pas trop sortir des sentiers battus en associant des vêtements qui ne vont pas du tout ensemble, ce qui vous donneront un air ridicule. le but est de vous faire adopter un look ni trop simple ni trop distingué, tout en jouant avec diverses pièces et accessoires que vous avez. Par conséquent, si vous souhaitez porter une tenue sophistiquée mais qui est très confortable, vous devez adopter ce style.

Cette apparence convient parfaitement à toutes les occasions et à toutes les situations : pour des dîners, des rendez-vous et des entretiens d’embauche ou encore dans des cadres moins formels. Vous aurez un style vestimentaire homme cool et stylé à la fois sans oublié la touche élégante.

Les pièces incontournables pour le look casual chic

Avoir un look casual chic, c’est savoir associer les différents accessoires et vêtements dont vous avez pour en faire un look raffiné et léger. Une chemise ajustée est un des incontournables absolu à avoir dans le dressing. En effet, la chemise est l’incontournable d’un look mi- chic mi- décontracté. En plus d’être facile à porter, les chemises se marient également très bien à toutes les autres pièces : blouson, blazer, chino, jeans. La règle d’or c’est de dépareiller les pièces que vous portez. Par conséquent, le gros travail est de choisir selon les motifs et la couleur, des chemises blanches basiques aux chemises à carreaux.

Cependant, pour bien faire ressortir cet impression que vous voulez donner à travers votre habillement, vous devez bien choisir le tissu. Le jean brut est aussi un élément incontournable pour une tenue casual chic. En effet, il peut se porter avec un filet, un pull, une chemise ou un tee-shirt, des sneakers, des derbies ou des boots. Le tee-shirt est également un vêtement naturellement casual et vous pouvez l’associer avec des pièces plus formels. Et contrairement au tee-shirt, le blazer apporte une dimension chic. Vous pouvez l’associer avec un tee-shirt, un jean, un chino ou une chemise.

Look csual chic : astuces pour éviter les faux-pas

Bien que le look casual chic homme laisse un libre cours à l’imagination, le respect de certains codes vestimentaires s’impose tout de même pour éviter de rater le look. Si vous aimez porter le jean et la chemise, c’est parfait ! Une chemise claire ou blanche avec un jean ajusté à la taille, tel est l’idéal prototype d’un look chic et détendu. Mais il faut faire attention et éviter le total look, comme par exemple, une veste en jeans, porté avec un pantalon en jeans. Côté couleur, il faut rappeler que ce n’est pas nécessaire de les assortir. Ainsi, vous gagnerez en termes d’originalité.

Il faut éviter les tenues trop propres, trop sérieuses et trop fades. Etant donné que le look casual chic propose plusieurs possibilités, il est possible de se pencher vers le côté relax et adopter un style « streetwear ». En fait, tout dépend de l’occasion. Par exemple, si vous allez assister à un rendez-vous d’affaires, le tee-shirt et le jean n’est pas vraiment une bonne idée. Tout est surtout question d’équilibre.

Pourquoi adopter un look csual chic?

Ce look peut présenter plusieurs avantages. Il sera facilement reconnu et accepté par votre entourage. C’est également un style rassurant pour les débutants parce que les risques de « polarisation négative » sont réduits. L’équilibre du look casual chic est très clair. C’est un style à la fois décontracté, élégant et masculin. Il y a une certaine souplesse : vous pouvez le pousser plus vers le décontracté ou l’élégant, en jouant sur les accessoires et les chaussures par exemple.

Le casual chic laisse également une très grande liberté de choix au niveaux des chaussures. Il faut juste rester raisonnable ! l’esprit de base du style casual chic est de partir d’une tenue informelle et lui intégrer des pièces habillées. L’inverse est bien plus rare.

Tout le monde peut être beau avec les conseils suivants
Trouver un salon de coiffure à Reims