Menuiseries en PVC : choisir un fabricant de confiance

Menuiseries en PVC
Choisir des portes et fenêtres en PVC, est faire le choix d’un matériau qui a fait ses preuves, à la fois en terme d’isolation thermique que phonique. Il est également très intéressant au niveau sécurité, résistance et longévité. Simples d’entretien, les produits en PVC se déclinent en plus en de nombreuses formes, couleurs et designs, pour vous permettre de réaliser tout travaux de construction ou de rénovation avec des performances fiables. Voyons ceci plus en détails…

Les fenêtres en PVC

La fenêtre PVC est une alternative fort intéressante à la fenêtre en aluminium ou à la fenêtre en bois. Le PVC offre en effet une bonne performance thermique (les fenêtres en PVC sont systématiquement équipées de double vitrage) et une bonne isolation phonique. Il permet de réaliser tous les types de fenêtres (à vantaux, oscillo-basculante, sur mesure et coulissante) et il se révèle aussi isolant que le bois et aussi résistant que l’aluminium. Le PVC gagne donc fortement en popularité, d’autant plus que certaines gammes de produits en PVC imitent l’aspect du bois et de l’aluminium. Il a l’avantage aussi d’être plus simple à entretenir et de coûter moins cher. À noter que la porte fenêtre en PVC est très répandue. Très appréciée pour sa fiabilité et sa résistance mécanique, elle supporte des ouvertures répétées sans faillir. Elle est en plus légère et robuste tout en préservant l’isolation thermique du logement. Les seuls inconvénients de la fenêtre en PVC sont que les teintes proposées sont plus réduites qu’avec le bois peint ou l’aluminium, et que la surface du vitrage ne peut excéder 6 m². Au-delà il faudra se tourner vers la fenêtre aluminium plus à même de supporter le poids du vitrage. Pour en savoir plus, rendez-vous vite sur www.bplast.fr.

Les portes en PVC

La porte en PVC est de plus en plus convoitée pour les entrées grâce à ses performances de sécurité et énergétiques. Tout aussi performante que celle en bois, elle offre également la même résistance que celle en aluminium. Elle apporte ainsi une isolation parfaite au niveau acoustique et thermique et résiste très bien aux intempéries et à l’eau. De plus, elle accepte la technologie domotique et son système de verrouillage est approuvé et sûr. Mais encore, elle offre de nombreuses options d’apparence et de design (croisillons sur le vitrage, différentes finitions de profilés…). Ainsi la porte PVC est totalement différente de celle d’antan qui n’était pas du tout sécurisante. C’est aujourd’hui un produit d’excellente qualité. Son seul point faible est sa couleur car elle se décline en moins de coloris que l’aluminium, mais des finitions vinyles sont très appréciées et elle est très facile d’entretien. Par ailleurs, tout comme les volets ou les portails en PVC, elle se révèle très robuste et idéale pour résister à la moindre effraction. Et une rayure se rattrape par un simple ponçage.

Les bonnes raisons d’opter pour des menuiseries en PVC

Le PVC est aussi résistant que l’aluminium mais offre des performances d’isolation phonique et thermique supérieures d’environ 25 %. De plus, il est moins cher que le bois avec un niveau de performance thermique identique. Le PVC dure aussi dans le temps et résiste très bien aux différentes agressions extérieures (soleil, eau, chocs…). Et c’est un matériau recyclable qui peut équiper tous les types d’ouvertures (volet en PVC, fenêtre en PVC et dispositif d’entrée en PVC).


Où acheter une box bottom feeder pas cher ?
L’importance des acides aminés dans la construction des muscles