Les critères de choix du linge de maison

Linge serviette de bain

Pour choisir son linge de maison, il est important de considérer quelques critères. Cela vous permettra d’utiliser des linges répondant entièrement à vos besoins et exigences. Cela est valable que ce soit au niveau du design, de la douceur qu’il offre, des couleurs ou de sa résistance. Pour optimiser votre achat, il est conseillé de prendre en compte quelques points essentiels.

Déterminez la matière du linge

La matière du linge de maison peut être en lin, en coton, en satin ou en percale. Compte tenu de ces nombreux choix, il est important de trouver celui qui vous correspond le plus. Il s’agit d’un critère important pour profiter des nombreuses sensations de confort qu’il peut vous offrir. La fibre de lin est à la fois souple, douce et naturelle. Elle vous assure un confort optimal en été comme en hiver. Elle offre également l’avantage d’être encore plus doux après chaque lavage. De plus, celle-ci ne se déforme que très rarement, vous assurant un état impeccable à tout moment. Sans compter qu’elle ne nécessite aucun repassage. Tout simplement parce qu’elle reste élégante, même étant froissée. Si vous recherchez une matière résistante et d’une grande élégance, préférez le métis.

Si vous n’avez aucune préférence, rien ne vaut le coton. Celui-ci offre une grande longévité. Il est agréable au toucher et est disponible en housse de couette, serviette de bain et serviette de toilette. Si par ailleurs, vous recherchez un linge soyeux, le satin de coton est celui qu’il vous faut. Pour avoir un large choix dans votre linge de maison, allez sur www.preface.fr.

Déterminez la qualité du linge

La qualité du linge de maison, que ce soit le linge de lit ou la serviette de bain, le choix dépend généralement de trois éléments. Vous devez avant tout déterminer l’épaisseur du tissu. Notez que plus le tissu est épais, plus le linge sera lourd et donc plus chaud. Si vous recherchez donc un linge pour l’été, préférez un tissu plus fin. À l’inverse, s’il s’agit d’un linge destiné pour vous accompagner en hiver, rien ne vaut une housse plus épaisse. Plus celle-ci est importante, plus l’air ne pourra pas passer. Outre l’épaisseur, informez-vous sur la longueur des fibres. Plus les fibres qui constituent le linge sont longues, plus votre tissu sera résistant. À noter qu’une fibre synthétique offre une longueur quasi infinie. Elle reste donc la plus résistante de tous les tissus.

Concernant la douceur du linge et de sa souplesse, plus la fibre qui la constitue est fine, plus le tissu est doux. La soie représente notamment le meilleur choix en termes de confort. Pour ne pas vous tromper de choix, déterminez vos besoins et demandez l’avis de votre fournisseur. Il saura vous conseiller dans l’achat de votre linge de maison.

Déterminez la couleur et les motifs du linge

Que ce soit les housses, les draps, les serviettes ou les oreillers, le linge de maison se décline en différents modèles et couleurs. Les motifs peuvent être des dessins, des formes, des broderies, etc. Les choix sont nombreux. Certains modèles proposent également des faces réversibles, vous permettant de faire un achat deux en un. Il en est de même pour les couleurs. Un motif peut se décliner en plusieurs coloris. Les dessins peuvent comprendre à la fois du rouge, du vert et du jaune, notamment pour les motifs fleuris. Vous trouverez également sur le marché des parures comportant des nuances de couleur pour un rendu plus élégant.

Il existe également certains linges en tissé teint. Il s’agit d’une technique visant à éterniser les couleurs. En effet, les linges tissés résistent davantage aux lavages, vous permettant de profiter de leurs couleurs comme au premier jour. Vous recherchez l’authenticité ? L’impression digitale est à privilégier. La technique consiste à imprimer l’image de votre choix sur le linge.

 

Suivre une formation en manutention en Île-de-France
Lingerie sexy femme ronde : comment faire son choix ?