La meilleure façon de porter un caftan marocain

caftan

Habituellement, on ne rencontre le caftan que sur la plage. Mais depuis un moment, ce vêtement tout le monde en ville le porte. Les fashionistas sont envoûtées par son élégance et n’hésitent plus à l’inclure dans leur dressing de tous les jours. Le caftan peut aussi être porté lors des cérémonies de mariage ou autres, spécialement orientales. On peut toujours opter pour ce vêtement pour un look assez singulier. 

Les origines du caftan 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut d’abord connaître ce qu’on appelle « caftan », pour ce qui ne le sait pas encore. Sa prononciation originale est « caftane », cette confection à l’origine large et longue est conçue en Perse antique, elle s’est ensuite introduite, petit à petit en Orient musulman et en Andalousie. Avant d’être considéré comme un vêtement de plage, le caftan était réservé aux citadins remarqués et conçus à partir d’étoffes nobles. Il a été souvent porté lors des grands événements, accompagnés de bijoux et broderies de luxe. C’est au maroc que ce vêtement connaît plus de succès, en tant que vêtements le plus achetés par les hommes et les femmes. Le caftan existe en plusieurs types de tissu et de modèles actuellement. On ne peut pas se lasser de cette mode incontournable. Trouvez plus de détails sur www.carofashion.fr/.

Les critères principaux pour bien choisir son caftan 

Il y a trois principaux critères dont il faut tenir compte avant de choisir un caftan. Ce sont : la taille, le style et la couleur. Ces éléments vous faciliteront sur le choix de la robe orientale qui vous convient. La taille de votre caftan marocain sera correcte tant que vous serez sûr des mensurations, les plus correctes. En effet, les mensurations déterminent le confort à l’intérieur de la robe. Si vous êtes intéressé par un caftan plus petit, il ne mettra pas en valeur votre silhouette, vu qu’elle va gonfler et des bosses seront visibles. Et si vous craquez pour une taille plus grande, la touche naturelle ne sera plus évidente, ce qui gâchera l’esthétique. Par ailleurs, une taille non adaptée à votre silhouette ne fera que vous gêner. Il est important de se sentir à l’aise dans les vêtements qu’on porte sinon, cela gâchera une journée entière. Il fait aussi tenir compte de la longueur de votre caftan, trouvez-en un pas trop court ni trop long. Il est déconseillé de modifier la longueur du caftan vu que cela transformera sa coupe et le rendu final ne sera pas vraiment correct. Toutefois, vous pouvez choisir un caftan long, car c’est toujours aussi élégant. Cependant, la longueur ne doit pas dépasser une certaine limite. 

Quelle tenue porter avec son caftan ? 

La mode du caftan s’est de plus en plus développée. En effet, le caftan se porte de plusieurs manières. Certaines femmes préfèrent le porter avec un hijab, d’autres avec des strass et de belles perles lors des soirées. On peut aussi porter le caftan avec une jupe pour obtenir un look chic. Pour une sortie en ville, optez pour une jupe plus discrète, qui mettra toujours en valeur votre caftan. Pour un caftan sans manche, on peut la porter en été, aussi léger qu’un débardeur. Cependant, évitez de porter ce modèle en hiver. Si vous avez les bras bien en chair, il est préférable de ne pas choisir le caftan sans manche. Sachez aussi qu’il existe un caftan travaillé au niveau buste, parfait pour celles qui ont des petites poitrines. Ce style modifiera légèrement l’aspect de votre poitrine et lui donnera plus de volume.

Autres conseils pour bien porter votre caftan

Un vêtement traditionnel qui a subi plusieurs touches et modifications, le caftan offre à chacun une bien meilleure façon de s’habiller. La robe caftan marocaine peut aussi être mise avec une large ceinture, ce qui permet d’obtenir un effet ventre plat. Il existe aussi des robes caftan en dentelles qui sont parfaites pour les personnes ayant une fine silhouette. En effet, la dentelle ajoute du volume de l’épaisseur à l’ensemble. En ce qui concerne le style de caftan, votre choix se portera sur vos désirs et en accord avec votre personnalité, votre âge et votre apparence. Si c’est pour une soirée, vous pouvez choisir une robe parmi les robes de cérémonie orientale. Et la couleur ne dépend que de vous également. Cependant, il faut le raccorder avec la couleur de vos cheveux, votre teint et vos yeux. Il est recommandé de choisir un caftan de couleur discrète, pastel. Un joli caftan est parfait pour toutes sortes de cérémonies. Et pour un look sublime, il vous faut la bonne taille et la bonne couleur. Vous pouvez aussi porter un caftan marocain en tulle, un tissu très chic. Cela combinera le look moderne et le traditionnel. Le caftan brodé n’est pas mal aussi pour une robe de mariée, mais il faut choisir la broderie en fil d’or et d’argent pour bien ressortir l’éclat du visage.

Tout le monde peut être beau avec les conseils suivants
Trouver un salon de coiffure à Reims